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Publié : jeu. 01 févr., 2018 13:13
par JBM39
Oui, il faut bien vérifier que les 2 crans se libèrent. Pour cela, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 6 bars, 8 étant l'idéal.

Publié : jeu. 01 févr., 2018 14:34
par tonton dudule
Normalement il y a une cellule comme sécurité :oui: :oui:

Publié : jeu. 01 févr., 2018 15:42
par mantaluke
:bien: :bien:

je mettrais bien ça chez moi, mais c'est trop bas de plafond dans ma cave. Par contre on peut envisager une mini fosse au milieu, histoire de bosser debout :sol:
les photos sont très intéressantes, on imagine bien ce qu'on peu faire sur nos opels avec ce matos:
par exemple déposer le moteur boite sur sa traverse de train AV en soulevant la caisse; changer la ligne échappement etc...

les plateaux montent à quelle hauteur ?

Publié : jeu. 01 févr., 2018 16:03
par JBM39
Oui, c'est pour ça que j'ai pris un modèle à 2 plateaux séparés.

les plateaux montent à 1m

Publié : jeu. 01 févr., 2018 18:14
par YOYO

N'est ce pas trop court 1 m, tu ne travailles pas debout a cette hauteur,

Publié : jeu. 01 févr., 2018 18:51
par pierre54
Je ne vois pas qu'elle partie de la caisse repose sur le pont du coup. On voit les longerons en dehors du champs sur la dernière photo et ils sont l'air plus haut que les traverses rouges.

Publié : jeu. 01 févr., 2018 19:21
par JBM39
elle repose sur 4 patins en caoutchouc, qui sont placé sur les longerons avant et sur les supports de bras oscillant arrière.

1m, oui, un peu court, mais pour bosser assis sur un tabouret, c'est pas mal. Et puis de toutes façon, à cette hauteur, le toit de la Manta est à 4cm de la charpente :sic:

Publié : ven. 02 févr., 2018 06:50
par Jay
Merci pour le partage, je vais devoir aussi m'équiper un de ces 4

Publié : ven. 02 févr., 2018 12:50
par coincoin652
C'est le top :bien:

C'est bien plus pratique que d'utilisé un cric et ça conserve les genoux et le dos :oui:

Publié : ven. 02 févr., 2018 16:19
par JBM39
Autre utilisation bien pratique, l'entretien de la carrosserie. Je viens de passer 2 heures à démonter les pare-choc, et toutes les baguettes de finition (c'est pas ce qui manque sur la Berlinetta...), et les baguettes en bas de caisse, pour tout nettoyer derrière.

Et bien, je suis bien content d'avoir fait ça debout...