Goujons de roues trop courts!

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai fais une chose , je sais que c'est pas bien mais ça a réussi .....
j'ai résolu ce genre de probleme avec des jantes alu a trou conique mais avec suffisament de matiere pour approfondir les trous .
Donc j'ai acheté un foret au diametre qui va bien , diametre ext du trou si je me souvient bien 22 mm , je l'ai usiné à la meuleuse tout doucement , petit à petit en le présentant devant le trou des jantes x fois pour qu'il devienne conique et vienne au mieux épouser la forme du trou conique .

Ensuite j'ai préparé un faux goujon (tige filtée ) a la meme longueure que le goujon de la voiture .

Et un jour ou je le sentais bien j'ai percé en posant les jantes bien a plat , tout doucement jusqu'à avoir assez de filtage . évidement je parle de quelques mm . il faut y aller tout doucement , se servir du faux goujon et compter les
tours avec précision .

évidement la meilleure solution c'est de changer les goujons . ça dépend de la jante , faut avoir assez de matiere et faut pas se planter lors du perçage .

Un autre probleme se pose ensuite , ça dépend des jantes mais pour monter /démonter les roues j'ai du utiliser une autre clé car les trous coniques sont plus profonds , la clé de 19 pour démonter les roues peut frotter sur la jante car elle s'enfonce plus loin .




Répondre