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Publié : mer. 03 oct., 2018 16:16
par danyduke
Aujourd'hui j'ai réussi à faire toussoter le moteur, la personne à qui je l'avais acheté n'avait jamais réussi à la démarrer (d'où la vente).

Le filtre à essence n'était pas dans le bon sens.
Les câbles d'allumage étaient complètement cuit et certains ne fesaient même pas passer le courant.
Des branchement n'étaient pas bon.

Actuellement j'ai de étincelle aux bougies et elles sont mouillées.

Le moteur tousse mais ne veux pas rester en marche même en restant accélérer. (J'ai mis 3 tours de richesse et 2 tours de ralenti). Le système de starter est mal au point et je ne suis pas sûr de l'état du carbu. J'hésite entre le réviser ou monter directement le carbu de corsa 1.0 et sa pipe.

Petite précision j'ai un démarrage avec interrupteur de contact et bouton poussoir.

À bientôt

Publié : mer. 03 oct., 2018 19:11
par Mycroft
Si même à fond tu ne tiens pas le moteur en marche regarde du coté de ton avance.

Publié : mer. 03 oct., 2018 20:02
par wim bos
-Est ce que les câbles bougie sont branchés correctement (dans le bon ordre) ?
-Gicleur de ralenti propre ?

Publié : mer. 03 oct., 2018 20:30
par sixenligne
Regarde l'écartement de tes vis platinées, je mettrai pas ma main à couper, mais... ;)

Publié : jeu. 04 oct., 2018 12:49
par danyduke
Garde ta main ou elle est c'est plus sur lol, j'avais réglé l'écartement de mes vis platinées avant le test :p

J'ai réglé l'avance en statique vu que le moteur ne tient pas en marche, avec les repères de poulie alignée à la marque sur le moteur mes vis platinées sont ouvertes.

Dans le doute j'ai reverifié les cables et ils sont dans le bon ordre.

J'ai retiré le gicleur (26a sur la rta) et il est bien propre et bien serré.

Apres reglage au pif des vis de richesse et ralenti j'ai réussi à maintenir le moteur en marche en maintenant l'accélérateur (un peu pas a fond) et je pouvais meme accélérer franchement donc au niveau de l'avance je suis bon c'est déjà une cause à ecarter (je le ferai correctement avec la lampe stroboscopique quand il tiendra le ralenti ).

Le hic c'est que ca n'a marché qu'une fois pendant 1 grosse minute (j'ai eteind volontairement) et après ca na pas voulu reprendre correctement, c'est revenu aux toussotements.

Publié : jeu. 04 oct., 2018 13:34
par sixenligne
Ok pour les vis. :muah:

Prise d'air peut être? :84:

Publié : jeu. 04 oct., 2018 13:49
par wim bos
danyduke a écrit : jeu. 04 oct., 2018 12:49
J'ai  réglé l'avance en statique vu que le moteur ne tient pas en marche, avec les repères de poulie alignée  à la marque sur le moteur mes vis platinées sont ouvertes.


Quand les repères sur la poulie et le carter de distribution sont en face l'un de l'autre les vis platinées doivent juste s'ouvrir, c'est à ce moment que l'étincelle se produise.
Peut être tu l'as fais comme ça peut être pas. :)

danyduke a écrit : jeu. 04 oct., 2018 12:49
Dans le doute j'ai reverifié les cables et ils sont dans le bon ordre.


Si le moteur tournait 'rond' les câbles ne seront pas inversés.


Publié : sam. 13 oct., 2018 19:41
par danyduke
Alors oui j'ai essayé de le réglé comme tu l'indiques wim mais c'est vrai que je préférerai faire le réglage avec la lampe strobo pour être plus précis ;)


J'ai une tige métallique qui se ballade et qui j'imagine va dans la pâte avec un petit trou, mais il doit me manquer une pièce car la tige ne tient pas en place (J'ai mis la tige dans le trou sous la flèche rouge).

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J'ai refais des tentatives de démarrage et ça à démarrer à chaque fois (froid comme chaud), mais obligé de rester accélérer un peu sinon ça cale peu importe les réglages (je suis allé vraiment à l’extrême).

Je pense que mon démarreur (ou autre chose d'ailleurs) à un problème car souvent ça fait un bruit vraiment pas agréable quand j'essaye de démarrer, un peu comme s'il se bloquait (le genre de bruit quand tu coinces une une visseuse ou une perceuse), dès que j'arrive à héberger une vidéo je vous ferai écouter.

En tous cas en maintenant l'accélérateur un peu appuyé, le moteur ne se coupe plus du tout!

Je rentre une corsa 1.0 la semaine prochaine si tout va bien, si elle démarre et roule nickel, je lui piquerai son carbu et tout l'attirail. Ça m'évitera de régler celui là pour rien ...

Publié : mar. 23 oct., 2018 22:51
par Manta Resurrection
Belle trouvaille ! :clap:

Tes rétroviseurs sont, visiblement, des Hagus, mais d'une version différente de celle que je connaissais jusqu'à présent.
Normalement, la platine présente un décroché permettant de les positionner sur l'arrête supérieure de la portière, près du joint.
Si les tiens ont une platine plate, ils se positionnent comme les standards, c-à-d sur la partie galbée.

Concernant les vitres de custode, il y a deux charnières en métal collées directement sur le verre, côté montant de portière, qui se glissent dans des trous où sont insérés des butées en caoutchouc et un "compas" en plastique qui permet de verrouiller la vitre en position ouverte / fermée à l'arrière. Si ces compas manquent, tu dois juste avoir un trou dans la partie "pointue".
Je te ferai des photos quand le jour sera levé, ce sera beaucoup plus parlant.
;)

Publié : mer. 24 oct., 2018 08:53
par Manta Resurrection
Les charnières ressemblent à ça (au passage, celle-ci est, encore, décollée!):

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et le compas de fermeture:


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Donc, si tu as ces pièces qui se baladent parmi toutes celles que tu as, tu sais à présent où elles vont. ;)