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Publié : dim. 02 sept., 2018 17:32
par Mycroft
Dans une boitoto tu as un train d'embrayage qui sont en fait des disque de friction comme dans les autoblocs

Publié : dim. 02 sept., 2018 19:20
par lebelge
j'aurais franchement aimé garder la boite auto , mais elle ne montre pas vraiment de signe de bonne santé mécanique les démarrage sont très très difficile et je vous parle pas de se lancer en cote quand il faut accélerer plus que de raison pour décollé c'est assez chiant surtout quand les passants vous regarde comme un mongole qui ne sait pas conduire ...

ce qu il en est aujourdhui c'est que même le moteur va avoir besoin d'êtres ouvert du moins je le pense fortement .

en gros je suis pas pret d'en profité même un peu avant le printemps prochain :oops:

bon ya pas que des mauvaises nouvelles non plus mais pour l instant c'est tout sauf une auto partante sur la route .

je vais m accorder un peu de temps de travail dessus quand je le pourrais , ca fume et crache même un peu d huile au reniflard , ca fume a la jauge , ca fume même a la pompe a essence a mon avis la segmentation n'est pas au top mais pas vraiment de contrôle assez poussé pour le moment , je voulais faire comme pour la précédente un peu de travail un peu de profit et on recommence enfin pour l instant je ne sais pas encore par quel bout commencer .

j'ai une mécanique complète qui tourne un 1200 tout simple alors je monterais bien ca le temps de refaire le moulin d origine a neuf et le réinstallé ensuite :ref:

Publié : lun. 03 sept., 2018 07:53
par mantaluke
Citation Dans une boitoto tu as un train d'embrayage

tu voulais peut être dire un train d'engrenages...il s'agit en fait d'un train épicycloïdal plan, qui permet selon l'élément qu'on immobilise et celui que l'on relie à la sortie, d'avoir différents rapports ou inversion de sens.


Citation des disque de friction

ce sont des embrayages et freins multidisques commandés par l'hydraulique, qui réalisent les différentes configurations du train épicycloïdal pour obtenir les différents rapports de boite.

Citation comme dans les autoblocs

ta remarque est surprenante :eek: mais intéressante, en effet il y a une similitude des composants :oui: ; mais hormis l'apparence des disques et le fait qu'un différentiel est aussi un train épicycloïdal mais en disposition sphérique, il n'y a pas de similitude dans la fonction technique :na: :cou:




Publié : lun. 03 sept., 2018 10:39
par l_acrobate
wim bos a écrit : dim. 02 sept., 2018 16:34Il faut laisser la voiture comme elle est.
Normalement les boîtes automatiques de ces voitures ne posent aucun problème mais il faut les entretenir.
L'huile de ces boîtes est l'ATF (Automatic Transmission Fluid) la marque Dexron est bien préconisée par GM.
Pour vérifier le niveau d'huile de la boîte il faut que la boîte est chaude, le moteur tournant au ralenti.


:oui: :bien: :clap: :clap:

Publié : lun. 03 sept., 2018 18:33
par Mycroft
Ce qui est terrible avec mantaluke c'est qu'il comprends tout ce que je dis mais ne peux s'empêcher de le formuler de manière scientifique, tu es prof mon ami ? :jap:

Publié : mar. 11 sept., 2018 20:11
par lebelge
bonsoir a tous ,

quelques nouvelles de la kadett ...

donc on sort la mécanique dans un premier temps .

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un bon gros nettoyage s'impose mais bien qu'ayant passer pas mal de temps la dessus pas de photo

c'est gras , très gras ...

le moteur n'est pas des plus étanche mais après autant d année rien d extraordinaire .

je me rend compte que la boite auto et la manu sont très différente au niveaux des fixation
fort avancée pour la manu et très reculée sur la boite auto .

le montage n'est pas aussi simple que je l aurais imaginé en gros rien sur la caisse pour fixé la boite manu a la place de l'automatique :ref:

pas question de se lancer dans des modif ceci devrait en réjouir certain

avant de tout sortir j ai vidanger la boite , on est loin de la quantitée préconisée par le constructeur , ceci explique cela ???:ref: les petites durites de dépressions elle non plus ne sont pas au top tout comme le cable de kick down qui a été réparé un peu mal et donc ne répond pas a la pédale comme il devrait pour rappel le comportement de la boite n'était pas très convaincant .

le moteur quand a lui a les segments gommé donc va falloir ouvrir , entre temps j aimerais remonter un 1200N avec la boite auto qui vient d être mise au propre

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mais en lisant une revue technique je m aperçois que le code de boite est pour un 1200S
même si cette solution n 'est que momentanée le temps d ouvrir le S et de le remettre en état
je doute que l'on ne puissent pas fair ele montage mais peut être que la légère différence de puissance pourrais jouer sur le comportement de la boite :ref: :ref: .

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bref j'en suis la pour l instant on va y allé par étape quand j'aurais reussis a la faire roulé un peu en ayant un retour positif sur le fonctionnement de la boite on avanceras sur autres choses .