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				Publié : lun. 14 févr., 2011 10:23
				par MANTAO
				 Oui,c'est faisable!  
   
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 févr., 2011 11:54
				par tooffy
				 Merci pour ta réponse..
Je vais pas en avoir besoin en fait, mon compteur de 1.2 est déjà un W=743, donc directement interchangeable avec un compteur de 2.0  
 Ça m'évitera de me faire chier (à part les connexions, mais ca je vérifierai au démontage). 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 11 mai, 2014 15:37
				par FACO62
				 je compte bientôt faire cette modif remplacer mon compteur actuelle ascona b 1200 s sans compte tour pour i mettre un manta b avec compte tour jai bien compris le tuto  de jay  mai jai un souci je  net pas de pression  d huile mai un ecometre quelle branchement  je doit faire ?? merci de votre aide 
   
			 
			
					
				
				Publié : dim. 11 mai, 2014 16:22
				par Jay
				 Si tu veux l'économètre, il faut récupérer une dépression sur ton moteur avec un petit tuyau jusqu'au compteur 
  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 11 mai, 2014 19:31
				par FACO62
				  ok un T sur la dépression du carbu  sa irez  ?? merci de ton aide jay 
   
			 
			
					
				
				Publié : mer. 16 août, 2017 08:00
				par wim bos
				 Les Ascona / Manta étaient disponibles avec les dimensions de pneumatique suivantes:
155/80 x 13 = circonférence théorique 1816,5MM
165/80 x 13 = circonférence théorique 1866,7MM
185/70 x 13 = circonférence théorique 1851MM
195/70 x 13 = circonférence théorique 1895MM
195/60 x 13 = circonférence théorique 1852,3MM
Comme dit plus haut le chiffre W indique le nombre des tours du câble compteur par 1000 mètres.
Donc pour un pneumatique de 165/80 x 13 on dévisse 1000 mtr. par 1,8667 mtr. = 535,7 tours des roues.
Pour savoir combien des tours l'arbre de transmission à fait on multiplie les 535,7 tours avec la réduction du pont.
Si la réduction est 3,67 : 1 l'arbre de transmission a fait 535,7 tours x 3,67 = 1966 tours.
Maintenant il reste à calculer le rapport entre l'arbre de transmission et le câble compteur.
Le pignon sur l'arbre de transmission a toujours 7 dents, le pignon du câble compteur peut avoir 18 (rouge), 19 (jaune) ou 20 (bleu) dents. 
S'il y a un pignon rouge monté le câble compteur ferra 1966 tours x 7 : 18 = 764,5 tours par 1000 mètres.
Théoriquement les chiffre 'W' serra 764, mais en réalité le câble compteur ferra quelques tours de plus parce que là ou le pneu touche la chaussée le pneu est aplati et avec ça le rayon du pneu et donc sa circonférence est inférieur à ce que j'ai marqué plus haut.   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 12 juin, 2020 16:13
				par Fred
				 Bonjour,
Le bloc compteur de mon Opel 1200 ne s'éclaire plus comme il faut. Les voyants des clignotants et des warnings, bien que les petites ampoules ne soient pas grillées, ne s'éclairent plus et ce sont les voyants d'à côté qui scintillent faiblement. l'un d'entre vous aurait une idée?
 Merci. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 12 juin, 2020 16:18
				par wim bos
				 Avant une petite question importante, tu parles d'une Opel 1200, lc'est la Rekord P1 à moteur 1200 de la fin des années '50 ?  
			 
			
					
				
				Publié : ven. 12 juin, 2020 16:35
				par SHADOWTOO
				 Citation [...] Les voyants des clignotants et des warnings [...]
Une mauvaise masse?