Page 3 sur 4

Publié : dim. 04 oct., 2020 09:43
par sixenligne
'tite grenouille a écrit : ven. 02 oct., 2020 21:40
Ah oui et comble du truc, un passage au mine a été fait, du coup j'ai une CG avec un type commodore mais a 11cv, les 11cv du 1900H... Du coup, impossible d'y remettre un 6 en lignes sans être dans l'illégalité :(


Bienvenue! C'est une belle auto! :bien:

Es-tu certain que cette Commodore est passée aux mines? Si cela avait été fait dans les années 70/80, ça pourrait-être compréhensible, mais en 2010?! :ref:
Peu de gens ont les moyens (temps et coût) de se lancer dans ce genre de projet, qui au final peut finir avec un refus ou pour obtenir une auto qui aura sa cote revue à la baisse...! :hm:


Publié : dim. 04 oct., 2020 18:01
par 'tite grenouille
salut!!

Merci pour les infos, cela va m'aider pour l'achat des pièces !!

LA carte grise est à 11cv donc oui, elle est passé aux mines mais porte toujours la dénomination de commodore25. Ceci dit, je n'ai aucun document le prouvant a part la carte grise à 11cv.

pour le tableau de bord, c'est ce que m'a dit le proprio! vous me direz quoi avec les photos !!

Concernant les étriers avant, savez vous me dire le diamètre du piston? alors vous me direz, regarde le en direct sur ta voiture... je vous vois venir :mdr:

Sur quelle partie jouer pour augmenter la garde à l'embrayage? je dois avoir 5 cm de course en appuyant comme un tordu sur la pédale !!

une dernière question après je vous laisse regarder les photo!!! Avez vous une adresse de vente de pièces de aux USA?

pour les photo... y a qu'a demander !!

Image

Image

Image

Publié : dim. 04 oct., 2020 19:45
par opeldel
Pourquoi une adresse de vente aux USA ???
Pour nos vieilles guimbardes, tu trouveras en Europe, si il faut, j'ai un peu de stock pour ce modèle ;)

Publié : dim. 04 oct., 2020 21:36
par Alro14
Bonjour et :w:

Bizarre l'histoire de cette Commokorde :sic:

Enfin, tu trouveras ici des membres qui pourront te conseiller et qui auront éventuellement quelques pièces a te vendre ou des adresses ou tu pourra en trouver.

Pour ton embrayage essaye déjà d'interagir sur le câble au niveau de la boite et si tu dois le changer ça ce trouve encore sans problème :oui:

Publié : dim. 04 oct., 2020 21:55
par dom.vds
:w: :cou:

Publié : lun. 05 oct., 2020 07:44
par MagicRekord
Merci pour les photos! :jap:

J'ai trouvé! J'ai trouvé! Je sais ce qu'il y a comme pièce de Manta dans cette Rekommodore. :clap: :clap: :clap:
C'est la console d'instruments centrale. Elle vient d'une Manta A SR et/ou GTE. Celles de Commodore et Rekord Sprint sont granuleuses et possèdent une bande argentée pour certaines.

Tu as bien le petit compte-tours, ça c'est la classe! :lov: :lov: :lov:

Il y a cependant des objets qui m'intriguent.... :oui:
A droite du tableau de bord, vers la bouche d'aération, c'est une lampe de lecture? Le champignon qui se trouve devant le contacteur de lave-glace, au niveau de ton pied gauche, c'est quoi? Et l'actionneur qui se trouve sur le bloc central, il sert à quoi?

Sinon, je trouve que l'habillage de la console centrale fait un peu chargé. Et le OPEL sur la boite à gant n'est pas à sa place. Juste Sprint, ça claque! :sol:

Concernant le moteur, il manque un GROS GROS truc! Qui fait que la Sprint est une Sprint. Mais ou sont donc les 2 Weber DFO??? :eek: :eek: :eek:
Je ne vois qu'un seul carbu... où du moins un petit filtre à air. Le vendeur ne te l'aurait pas mis dans les pièces qu'il t'a donné avec l'auto? Car ces 2 Weber sont la chianli à régler ensemble.
Rassures-nous, ton moteur est bien un 19HL au moins? :?:

Au pire on s'en fout, nous on aime ta caisse chez les Magic et c'est le principal. Celle du fiston est loin d'être aussi belle.
Ouvres un sujet dans la section adéquat pour présenter ton coupé.

:cou:

Publié : lun. 05 oct., 2020 09:47
par sixenligne
'tite grenouille a écrit : dim. 04 oct., 2020 18:01
LA carte grise est à 11cv donc oui, elle est passé aux mines mais porte toujours la dénomination de commodore25. Ceci dit, je n'ai aucun document le prouvant a part la carte grise à 11cv.


Alors il y a de grandes chances que ce soit juste une erreur administrative (c'est triste à dire, mais c'est assez fréquent...).

Est-elle immatriculée avec le nouveau système? Si oui, tu peux essayer ce site sans payer, cela te donnera le modèle et la cylindrée. Si la cylindrée correspond à celle d'une Commodore, alors la puissance fiscale est bien une erreur de l'administration.

https://autorigin.com/

Publié : lun. 05 oct., 2020 14:11
par 'tite grenouille
... dans cette Rekommodore... J'adore :muah:


A droite du tableau de bord, vers la bouche d'aération, c'est une lampe de lecture?
c'était une liseuse pour Madame... ca va dégager !!!!

Le champignon qui se trouve devant le contacteur de lave-glace, au niveau de ton pied gauche, c'est quoi?
c'est pour passer des codes aux phares et vices versa

Et l'actionneur qui se trouve sur le bloc central, il sert à quoi?
C'est le klaxon, car au moyeu ca ne fonctionnait plus !!!!

Sinon, je trouve que l'habillage de la console centrale fait un peu chargé. Et le OPEL sur la boite à gant n'est pas à sa place. Juste Sprint, ça claque! :sol:
j'ai encore la boite a gants d'origine de la commodore où c'est écrit Commodore 6.


Concernant le moteur, il manque un GROS GROS truc! Qui fait que la Sprint est une Sprint. Mais ou sont donc les 2 Weber DFO??? :eek: :eek: :eek:

Il est effectivement dans les 30 tonnes de pièces qu'il m'a donné avec l'auto!!

Au pire on s'en fout, nous on aime ta caisse chez les Magic et c'est le principal. Celle du fiston est loin d'être aussi belle.
Ouvres un sujet dans la section adéquat pour présenter ton coupé.

Merci, attends de voir quand je l'aurais fini :lov:

Publié : lun. 05 oct., 2020 14:16
par 'tite grenouille
@6enligne:

Non j'ai vu une copie de l'ancienne carte grise quand elle etait encore en 16cv et en commodore25.

De plus, dans son dossier photo de la rekomodore lol on la voit avec le 6 en ligne (justement!!) des jantes tole/anjoliveur le vinyl sur le toit etc

C'est réellement une commodore transformé en rekord sprint avec un passage aux mines pour modif de la CG.
La seule chose qui m'embête c'est qu'il ne retrouve pas les papiers de la demande etc

C'est a en perdre la tête !!

Moi, je veux juste la repasser en commodore et remettre le 6 cylindres dedans !!

Publié : lun. 05 oct., 2020 17:06
par 'tite grenouille
MagicRekord a écrit : lun. 05 oct., 2020 07:44Ouvres un sujet dans la section adéquat pour présenter ton coupé


euhhh alors plutot dans Commodore ou plutôt Rekord :muah: :joker:

allez je m'y file desuite !