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Re: arbre de transmission

Publié : sam. 30 avr., 2022 10:18
par wim bos
Donc j'en déduis que tu as une fuite d'huile moteur.

C'est bien d'huile moteur et pas huile de boîte que tu as trouvé par terre ?

Re: arbre de transmission

Publié : sam. 30 avr., 2022 15:53
par jlb12
Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)

Re: arbre de transmission

Publié : sam. 30 avr., 2022 15:59
par jlb12
Pas de fuite non plus au niveau du joint du carter moteur

Re: arbre de transmission

Publié : sam. 30 avr., 2022 16:52
par mgalie
je sais pas si la pression d'huile et la même pour une 1900 et 2l , sur la mienne (1900) je navigue entre presque 2 au ralenti et jusqu'a 4 en conduite poussée , après mes données sont-elles bonnes ??.

Re: arbre de transmission

Publié : dim. 01 mai, 2022 07:58
par wim bos
les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon. :bien:

Re: arbre de transmission

Publié : dim. 01 mai, 2022 09:01
par wim bos
jlb12 a écrit : sam. 30 avr., 2022 15:53 Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)
Remplacer le joint spi du vilebrequin n'est pas si facile que ça, surtout si le moteur est monté dans la voiture et on doit travailler la sur le dos la voiture sur chandelles et pas sur un pont élévateur.

Regardes ce qu'Opel dit dans son manuel d'atelier.

Image

Il est clair que tu n'auras pas cette bague mais à partir d'une feuille en plastique on peut faire un outil, et n'oublies pas mettre de graisse sur les lèvres du joint spi.

Re: arbre de transmission

Publié : dim. 01 mai, 2022 10:56
par mgalie
wim bos a écrit : dim. 01 mai, 2022 07:58 les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon. :bien:
c'est bien ça :) :bien: