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Publié : mar. 07 avr., 2009 11:50
par Julien
J'ai testé et ça s'est remonté sans aucun problème ! Image

Pour la vitre arrière j'ai fait ça à sec. Un peu dur de passer la corde par moment... Pour le pare brise j'ai essayé un peu de vaseline et ça a glissé tout seul mais j'ai un peu peur que le pare brise... se barre tout seul maintenant Image

Heureusement c'est une fixation temporaire pour la déplacer sur 60km avant vrai démontage dans un lieu plus approprié Image

Question donc : Que mettre entre le joint et la tôle pour étanchéifier totalement la prochaine fois sans coller ou dégrader joint et peinture ?
J'ai un jeu de nouveaux joints de pare brise que je ne voudrais pas abimer mais il faudrait quand même qu'ils jouent bien leur rôle et soient placés assez facilement.

Merci Image

Publié : mar. 07 avr., 2009 13:14
par Mantakiller
Normalement tu n'a rien a mettre entre le joint et le cadre, c'est justement a a rendre étanche qu'il sert le joint. Mais a cette époque ils disaient de mettre du silicone.
Si la lèvre du pare brise est bien placé, il y a aucune raison pour que cela ce barre.

Publié : mar. 07 avr., 2009 14:42
par Mycroft
ben y a le mastic pare brise d'étanchéité ...

moi j'en mets toujours et j'ai jamais eu de soucis ...

Publié : mar. 07 avr., 2009 17:57
par gasgasone


Image Pare brise et joints... le lubrifiant... une goute d'eau et du liquide vaiselle...un pinceau et hop...


Image c'est vrai que c'est mieux a 2... surtout quand ça glisse

Publié : lun. 13 avr., 2009 19:00
par Julien
Réflection juste à l'instant : pour faciliter la pose il suffit de mettre du savon pour montage de pneus ( équivalent savon en bloc ph neutre )

Très simple à faire, fait glisser le caoutchouc et quand c'est sec ça ne glisse plus. Image

Publié : mer. 15 avr., 2009 18:32
par alain et seb
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]

au fait je vois il y a des connaisseur, comment on fait pour remonter un pare-brise
[...]

Moi j'utilise la méthode de la "ficelle".
- tu mets ton joint en place sur le parebrise.
- tu glisse une ficelle dans la rainure où doit se trouver la tôle de la baie de parebrise. Tu fais dépasser les extremités(de la ficelle) pour pouvoir tirer dessus ulterieurement.
- tu mets ton parebrise en place en l'inserant dans la tôle en commencant par l'endroit où tu as laisser dépasser la ficelle.
Quand tu n'arrive plus à l'inserer, tu tire sur une extrémité de ficelle ce qui te permettras de retourner la lèvre du joint pour qu'il se mette en place.

Tu peux savonner l'ensemble pour aider à glisser.

bonsoir eric

et merci Image ...
ca été un peu retardé mais hier je l'est remonté avec l'aide de mon gendre et en suivant tes conseils ...

résultats le 2eme essai a été le bon , j'avais merdé la premiere fois, en fait a force de posé des vitrages sur les menuiseries alu j'ai pas hésité a tenté le coup

merci a toi de tes conseils c'est impecc !! Image
a+alain

Publié : mer. 15 avr., 2009 18:35
par alain et seb
( un peu vite )merci a tous !
alain