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Publié : ven. 19 févr., 2010 17:41
par SeYa-
Ça y est je les ai branché.
Et je n'ai même pas eu de soucis !
Ça fonctionne niquel, plus qu'a attendre le bouton de David !
Pour le moment ils se mettent en route dès que je mets le contact.
Je mets un petit schéma pour ceux qui voudront le faire.
On ne sait jamais, ca peut être utile pour ceux qui comme moi ne sont pas hyper doués en électricité..
Publié : ven. 19 févr., 2010 18:04
par Eric M
Heu !... normalement, ne dois tu pas les coupler aux feux de croisement, de sorte qu'ils s'éteignent quand tu passe en feux de route ?...
Publié : ven. 19 févr., 2010 18:08
par SeYa-
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Heu !... normalement, ne dois tu pas les coupler aux feux de croisement, de sorte qu'ils s'éteignent quand tu passe en feux de route ?...
Hum je ne sais pas..
Si je les couple aux feux de croisement comme tu dis, ils seront tout le temps allumés dès que je mettrais les feux non ?
Là, je pensais juste rajouter un interrupteur pour les allumer à ma guise. en gros, comme sur ma 206..
Publié : ven. 19 févr., 2010 18:19
par Eric M
L'un n'empèche pas l'autre. En fait tu dois te servir de la même source que l'alimentation des feux de croisement, de sorte que tu ne puisse les allumer (en agissant sur l'inter) que quand tes feux de croisement sont alimentés.
Publié : ven. 19 févr., 2010 18:32
par tooffy
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 L'un n'empèche pas l'autre. En fait tu dois te servir de la même source que l'alimentation des feux de croisement, de sorte que tu ne puisse les allumer (en agissant sur l'inter) que quand tes feux de croisement sont alimentés.
Feux de croisement ou veilleuses, par habitude, je mets les ab sur les veilleuses, les LP sur les phares, et quelques diodes en // des switchs, pour allumer AB et LP quand je mets les pleins phare (avec un switch a trois position pour les LP, afin de choisir entre "allumé avec feux de route", "éteints", "allumé LP et AB avec feux de route").
Oui je sais, bourrin et pas homologué
Publié : ven. 19 févr., 2010 18:58
par SeYa-
Ha ok !
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça effectivement !
Je referais ça dimanche en me branchant sur les veilleuses !
Merci de m'avoir dit ma boulette !
Publié : ven. 19 févr., 2010 19:03
par Eric M
Tooffy est un barbare...

"normalement", les AB c'est sur les feux de croisement...
Publié : ven. 19 févr., 2010 19:06
par SeYa-
Heu, je suis pas sur...
Je prends ma 206 comme exemple, dès que je mets mes veilleuses, je peux mettre les AB..
P'tet que ça change selon les marques ou les années ?
Publié : ven. 19 févr., 2010 19:15
par Eric M
Ce n'est pas selon les années, mais selon le code de la route...de mon temps

les antibrouiilards devaient s'éteindre avec les feux de routes, contrairement aux longues portées qui devaient s'éteindre avec les feux de croisement.
D'où couplage feux de route//LP et feux de croisement //AB.
Publié : ven. 19 févr., 2010 19:24
par syt69
Salut à tous et oui éric les choses changent tu as raison pour ce qui est du temps jadis mais maintenant fini tout ça tu peux rouler en veilleuse/AB ou veilleuses/feux de croisement en gros tu as parfaitement le droit d'en foutre plein la g..... à celui qui arrive en face en cas de visibilité réduite dixit le code de la route ce qui est très subjectif .Et sur les dernières générations de japonnaises quand tu braques d'un coté ou de l'autre tu as l'anti brouillard du coté où tu braques qui s'allume automatiquement...on n'arrête pas le progrès Perso c'est pas un bouton que je mettrai pour éteindre les AB c'est un coup de marteau ceci dit c'est vrai aussi que lorsqu'ils sont éteins cela donne un look rétro à l'auto qui n'est pas déplaisant