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Publié : mar. 28 avr., 2009 21:27
par alainmanta
jolies voitures
on reconait ds auto (celle de Jay et son clone) d'avant 73 car elle n'ont ps de montant centrale et sur la photo du clone vue d'interieur, on remarque le renfort de bas de caisse qui à disparu lorsque les montant centraux sont apparus. Ainsi on observe que seule 2 bouches d'aération sont résentes.

Publié : dim. 06 déc., 2009 20:01
par Jay
Aujourd'hui: dé-pointage du bavolet avant pour le redresser Image

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Avant:
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Après
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il y a encore du boulot mais je devrais pouvoir le récupérer

Publié : dim. 06 déc., 2009 21:27
par alain et seb
bon travail jérome Image Image

viiiiiiiiiiiiiite la suite !!

Image alain

Publié : lun. 14 déc., 2009 21:45
par Jay
bientôt, je suis reparti sur le Bed Image

Publié : lun. 14 déc., 2009 23:54
par Alro14
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bientôt, je suis reparti sur le Bed  Image


ça y es tu vas encore dormir Image (Bed=lit) Image Image

Beau boulot sur la Manta, tu les connais bien ces bebetes la Image

Publié : mar. 15 déc., 2009 01:08
par larro
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modif Image j'ai remis le circuit comme à l'origine.

Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:

Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)

Un Solex 40/42 CCI Image Il s'agit d'un vrai double corps synchronisé:

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J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)

Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)

4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67

Petite question, je possède aussi un solex 40/42 CCI et je cherche une semelle pour ce carbu. Ou puis-je en trouver une? Je me suis adressé chez B2H mais ils ne connaissent pas du tout et ne peuvent pas m' aider. Image

Est-ce que ce modèle est spécifique ou je peux trouver une correspondance dans les autres carbus de la marque? Image

Publié : mar. 15 déc., 2009 07:46
par Jay
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question, je possède aussi un solex 40/42 CCI et je cherche une semelle pour ce carbu. Ou puis-je en trouver une? Je me suis adressé chez B2H mais ils ne connaissent pas du tout et ne peuvent pas m' aider. Image

Est-ce que ce modèle est spécifique ou je peux trouver une correspondance dans les autres carbus de la marque? Image

Quelle chance, quasi introuvable. Pour la semelle de carbu, c'est introuvable, je l'ai fabriqué à partir de 2 semelles de carbu d'origine et j'ai aussi agrandis mon collecteur pour être au même dimensions.

Publié : mar. 15 déc., 2009 20:49
par larro
Si tu as l' occasion de mettre des photos de ton montage ça serait super. Image
De quelle base es-tu parti pour fabriquer ta semelle?
J' ai pas encore dit mon dernier mot, il y a une boîte sur Bruxelles spécialisée dans la réféction de carbu dit "râre", je vais les contacter on ne sait jamais.

Publié : mar. 15 déc., 2009 21:05
par Jay
C'est tout bête, j'ai fait un gabarit en carton, je l'ai posé sur la semelle, tracé, puis agrandis à la dremel, je te ferai une photo à l'occasion.

Publié : lun. 18 janv., 2010 20:57
par Jay
Aujourd'hui, Repose du bavolet

Réparation de celui-ci:
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J'aurais pu ressouder tel quel mais je me serai emmerdé à le pointer alors j'ai préféré refaire la tôle supérieur.
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Et repose du bavolet :
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