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Publié : mer. 15 juin, 2011 09:29
par mcguyver
flosweet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui on aura un moteur en plus mais on ne sait pas si il est tournant le 1.6l...
Pour les jantes ce sont bien des Bobert RH mais bon il a fallu 300 euros suppl pour les avoir... Par contre il faut des news pneus donc ca va douiller ça (225/40/17) ou 16'' j'ai oublié de vérifier!
Sinon @ Docileoliver ==> Merci bien, je te tiendrai au courant mais on va quand même essayer d'en trouver un! Si on arrive trop près du rasso et qu'on a pas trouvé, on fera appel à toiÂ
Samedi, des photos de la Manta!Â
salut non tu peu monter du 205/40/16 ou 205/50/16 voir plus haut en hauteur de flanc
c'est plus courant en 205 donc moins cher
et pour le prix 300 euro pour les jantes avec pneu .............ça me semble correct
A+
edit pardon je n'ai pas fait attention les pneu sont HS ah oui , mais pour des RH originale c'est le prix me semble t'il
Publié : mer. 15 juin, 2011 11:56
par flosweet
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut non tu peu monter du 205/40/16 ou 205/50/16 voir plus haut en hauteur de flanc
c'est plus courant en 205 donc moins cher
edit pardon je n'ai pas fait attention les pneu sont HS ah oui , mais pour des RH originale c'est le prix me semble t'il
Oui pour la largeur des pneux, je peux monter plus petit que 225! D'ailleurs c'est ce que je compte faire pour avoir des flancs bien tirer :)
Pour la hauteur des pneus, il faut vraiment des petits pour faire un peu ainsi les jantes :) (peut-être pas autant que ça mais dans la même optique!)
Par contre, j'ai lu quelques part (mais où?) qu'il y avait moyen de commander l'autocollant GTE qui fait le tour de la caisse ... un certain "Dr.Manta" peut-être que quelqu'un a des infos?
Publié : mer. 15 juin, 2011 16:16
par flosweet
Par contre, j'ai trouver un moteur d'Omega A!
Un 2l 8v... C'est bien avec celui-ci que le swapp est "facile"?
Je peux en avoir un pour 150 € sans boitier ni cablage... bonne affaire?
Publié : mer. 15 juin, 2011 17:13
par bidougsi59
Swapp facile, ca depend de quelle base tu part......Si tu part d'une base Manta B 1800, la oui c'est facile. Après en partant d'une base CIH, Il y a pas mal de modif quand même.
Le top c'est de recuperer toute les pièces sur un moteur OHC 1800 :
support moteur, préculasse avec allumeur a courroie, collecteur echappement, Carter d'huile + crepine....
Ensuite, tu dois acheter aussi le faisceau et calculateur, modifier le reservoir pour mettre une pompe a essence electrique et un retour carburant.......Y'a des heures de taff quoi
Pour les bandes GT/E il y en a chez Dr. Manta effectivement mais elle sont chèr. J'ai acheté les mienne chez OpelMania pour 90€
Publié : mer. 15 juin, 2011 19:25
par flosweet
Mouais pas si facile que ça en somme
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accesso...ces-accessoiresPar contre si j'achète ce moteur là, j'ai une bonne base pour mettre le 2l... Et monter directement le 1.8 OHC c'est possible sur une Manta A, je n'en ai vu nul par donc je m'interroge..?!?
Comme c'est parti là, je pense qu'on va garder le 1.2^^, on mettra des Weber, un VM allégé ... moyen de gagner quelques chevaux aussi .. non?
Publié : mer. 15 juin, 2011 19:28
par bidougsi59
Normal qu'il n'y a pas de 1.8 OHC car tout le monde mets des 2.0l

Les modif sont les même donc autant mettre tout de suite du lourd
Publié : mer. 15 juin, 2011 20:14
par Pascal
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour les bandes GT/E il y en a chez Dr. Manta effectivement mais elle sont chèr. J'ai acheté les mienne chez OpelMania pour 90€
Il y en a aussi sur Ebay.de !
Publié : lun. 20 juin, 2011 22:07
par flosweet
"Encore" une petite question pour être sûr:
Un réservoir de GT/E se monte-t'il sans problème sur une caisse de 1200S?
Publié : mar. 21 juin, 2011 04:42
par bidougsi59

Tu en as trouvé un??
Publié : mar. 21 juin, 2011 05:49
par Eric M
Bien sur, aucun problème... le plus dur étant, comme le dit Bidougsi, d'en trouver un.