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Publié : mer. 03 août, 2011 08:08
par ludo-manta
ça me fait un peu loin pour un roulement la Belgique.
Il doit bien avoir une autre solution je dois pas être le seul à avoir eu ce problème
Publié : mer. 03 août, 2011 11:47
par wim bos
D'abord il faut connaitre les dimensions des roulements, mais n'oublies pas que ça peut chiffrer très vite, un jeu de roulements pour un pont AR coûte facilement € 350,-
Publié : mer. 03 août, 2011 12:26
par mcguyver
salut
essaye avec de la WINNS ,les boites qui sont arréter depuis un moment , font des bruit lié a l'ocsidation des billes dans le roulement , une bonne huile et 10 a 20 km aprés tout rentre dans l'ordre dans la plupart des cas ,et ça ne te coûte que le prix d'un bidon
A+
Publié : lun. 08 août, 2011 18:49
par ludo-manta
mantaCC a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00pour la boite je dirais roulement d'arbre primaire
parce que meme au point mort 'larbre primaire tourne et quand tu embraye il ne tourne plus
Bonsoir,
voilà c’était bien le roulement d'arbre primaire, même en le faisant tourner à la main il faisait du bruit, j'ai comparé avec une autre boite.
Pour le pont toujours le même bruit en plus au bout de 30 km il est très chaud.
Donc vu le prix des roulements je pense le remplacer.
Merci à tous pour vos conseils.
Publié : lun. 08 août, 2011 19:18
par Julien
Question idiote mais... tu as bien mis l'huile dans le pont, il n'y a pas de fuite ?
Publié : lun. 08 août, 2011 19:35
par ludo-manta
Oui oui, c'est vrai que ça aurait pû arriver, et non il n'y a pas de fuite , j'ai refait tout les joints.
Mais bon je me dis que quand je l'ai lavé, il y a peut être de l'eau qui est rentrée et ça a grippé un roulement
Publié : mar. 09 août, 2011 08:06
par wim bos
Peut-être ci, peut-être ça, il faut d'abord trouver la source du bruit, la boîte ou le pont?
Mon conseil; vas sur une route calme, roules à une vitesse constante, mets la boîte en point mort et coupes le contact (sans retirer la clé !).
Comme ça tu peux déjà séparer un peu la boîte du pont.
Est ce que le bruit change quand tu fais des virages ?
A +
Publié : mar. 09 août, 2011 09:55
par ludo-manta
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Peut-être ci, peut-être ça, il faut d'abord trouver la source du bruit, la boîte ou le pont?
Mon conseil; vas sur une route calme, roules à une vitesse constante, mets la boîte en point mort et coupes le contact (sans retirer la clé !).
Comme ça tu peux déjà séparer un peu la boîte du pont.
Est ce que le bruit change quand tu fais des virages ?
A +
Salut,
le bruit provient du pont, j'ai changé la boite et plus de bruit à ce niveau là.
Je suis allé l'essayer sur une route calme et je me suis mis au point mort et le bruit semble venir de la roue arriere droite, mais bon pour etre sûr c'est pas évident.
j'ai fait un arbre de transmission provisoire, il n'est pas équilibré mais il tourne rond.Coupé à - 6.
J'ai essayé avec le ressort d'arbre et sans car avec le ressort je trouve qu'il est dur à metre, obligé de le rentrer avec un gros tournevis pour faire levier vers la boite.
Virages ou pas le bruit reste pareil.
Publié : mar. 09 août, 2011 10:45
par wim bos
Si tu dis que en changeant de la direction, virage à gauche / virage à droit le bruit ne change pas, ça veut dire qu'il n'y a pas un roulement de demi-arbre en cause.
Mais que entends tu en accélérant modérément / débrayant ?
Publié : mar. 09 août, 2011 11:15
par ludo-manta
Le bruit commence dès les premiers metres et plus tu accélères plus on l'entend.
Je vais revérifier la auteur de boite, j'ai gardé la traverse de la a et mis le silenbloc de la gétrag sur une platine donc je devrai etre bon, non?
Y a pas de vibration sur le levier de vitesse non plus.