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Publié : lun. 22 avr., 2013 13:50
par sboek
grace à l'écrou de la poulie ? mais du coup je ne serais plus du tout calé sur la bille du volant moteur si ?
désolé si c'est une question con
Publié : lun. 22 avr., 2013 14:14
par bidougsi59
Non David. Le PMH c'est les deux bille en face. La il a bien 5 degrés d'avance.
Publié : lun. 22 avr., 2013 14:20
par sboek
ok, je ne comprenais pas pourquoi, en étant au repère de calage sur le volant moteur , le doigt m'indicais le plot de la bougie du cylindre 4 aulieu du 1 comme sur la RTA.
Pour remettre tout ça en ordre, quest-ce que je peux faire ?
Publié : lun. 22 avr., 2013 14:51
par Eric M
Pour moi c'est en ordre, juste que tu es en allumage sur le 4. Comme le dit bidou, tu fais 1 tour de volant et tu seras en face du 1.
Publié : lun. 22 avr., 2013 14:51
par sboek
ou alors tourner la tête delco d'un 1/2 tour? vu qu'elle a été changé par l'ancien proprio, peut-être s'est-il planté en la revissant ?
EDIT: en réfléchissant c'est une connerie haha
bon, je re-ferrais le calage à la lampe témoin sur le cylindre 4 quand j'aurais fini le carbu. en lisant le début du post et en voyant la photo de l'allumeur première page j'ai bien douté quand même !
Publié : lun. 22 avr., 2013 18:59
par bidougsi59
Bon les gars on va reprendre depuis le début ok.
TOUT EST OK SUR SON MOTEUR
Si notre ami prend sa clé plate et qu'il fait un tour moteur, la bille sera de nouveau en face de la flèche et son doigt devant le plot du cylindre 1. Il pourra faire son réglage strobo sans problème
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre David c'est qu'il faut 2 tour du moteur pour faire un tour avec le delco. C'est logique, pas besoin d'une étincelle pendant la phase fin échappement/début admission
C'est plus clair??