Manta B 1600 S

chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Aux grands maux, les grands moyens!!! Voila l'outil en question pour retirer le moyeu! Enfin.....:suisse:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc ce soir le bloc comodo est changé(si tout va bien......).

@+.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Si avec ça il vient pas :pckc: :fou:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Et voila!!!!! C'est fait....... Et pas sans mal, j'ai bien cru ne pas y arriver! J'ai serré l'arrache et ensuite j'ai commencé à visser, visser et ça ne venait pas et d'un coup, dans un gros clac, il est sorti(heureusement que j'avais l'arrache!!!).

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Du coup j'ai pu remplacer le bloc comodo, mais maintenant le problème c'est que je pense avoir des faux contacts sur les prises et la centrale cligno juste en dessous du porte fusibles..... :?:


Bon ben il ne me reste plus qu'a vérifier tout ça..... :suisse:

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

moi perso j'ai jamais eu ça sur une ascona ... :sol:

Ascona Rules :yeah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

J'ai un peu avancé cet aprem! Vérifications des cablages du bloc comodo, résultat: tout fonctionne :win: , j'ai juste un grésillement lorsque je met les clignos bzzzbzzzz......... Bizarre....... :84:

Ensuite, vérification des compteurs et la je pense qu'il va falloir re-démonter car la jauge a essence et la température sont toujours à 0. (régulo refait et testé!!!). Remise en fonction des sélecteurs de chauffage et ventilation.

J'ai aussi changé l’intérieur du phare av gauche(molettes de réglage cassées), tests des phares/codes OK, clignos av OK, clignos arr OK, feux de position :?: un seul à l’arrière fonctionne... Et oui y'a encore du boulot.
Heureusement que j'ai le produit magique pour les contacts.... Photos à suivre.

@ bientôt.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

mets ta jauge de réservoir à la masse, tu mets le contact, si ta jauge monte à fond elle est bonne, idem pour la température ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

merci pour l'info Mycroft, c'est ok ça fonctionne. Maintenant c'est la ventilation chaud/froid qui ne fonctionne plus!!!! :grr:
pour le compteur ça a l'air ok, juste une chose, le voyant batterie doit'il s'allumer lorsque je met le contact?(le mien reste éteint...)
Encore Merci.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

J'ai besoin d'un petit coup de main. comment savoir si une centrale cligno est HS. Merci pour vos reponses.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Les warning fonctionnent mais pas les clignos..... :ref:
J'ai vérifié les câblages et tout à l'air bon. Le problème c'est que des que je tape un peu sur la centrale, les warning s’arrêtent..... enfin bon, je vais peut être en commander une sur le net, ça peut toujours servir...
Bye...
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Bon, quelques news, j'ai refait toute la connectique de la centrale cligno et tout fonctionne, tous les feux de la voiture fonctionnent également, j'ai commandé des disques chez GT2I ainsi qu'un moyeu de volant tout neuf.... :oui:
Ca commence à bien avancer!! bientôt une grosse révision du moteur(filtre à air et bougies déjà changés...). Il faut que je m'attaque au système de chauffage, le klaxon ne fonctionne pas(certainement grippé...) et aussi au système de lave glace, j'ai bien peur que la pompe à liquide ne fonctionne plus :ref: . Il faudra peut être que j'en change si la mienne est HS.

Le contrôle est encore loin mais je vois un peu la lumière...... :sol:

@ bientôt.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Répondre