Page 3 sur 3

Publié : sam. 29 oct., 2011 07:03
par Eric M
Alro14 a écrit : ven. 28 oct., 2011 17:13Tiens, par contre si il y a une expertise transmise a l'assurance et assuré sur la valeur et tous les détails(modifications) es ce que l'assurance prend en compte les modifs ou l'homologation d'origine?



Justement j'ai eu le cas pour un membre du ROCS dernièrement.

Kadett 2.0GT/E montée Gr2 par un préparateur professionnel
- Expertise demandée par l'assureur pour déterminer la garantie.
- Au vu du rapport d'expertise, suspension de la garantie jusqu'à rapport qui prouve que l'auto est remise en configuration d'origine.
Cette Kadett était assurée depuis des lustres, au même titre que d'autres véhicules de valeur. Ce membre laissait pourtant un chèque annuel très important dans cette compagnie d'assurance et ce, depuis plusieurs générations (biens immobiliers, commerces etc...) Ça n'a pas suffit à faire fléchir l'assureur...

Publié : sam. 29 oct., 2011 08:42
par marsgt
L'assurance collection c'est bien pour une auto qui roule peu et qui dort dans un garage .
Dans mon cas, je suis assuré collection mais comme j'ai décidé de me servir de l'Ascona tous les jours, en cas de problèmes l'assurance pourra se retourner contre moi ..


Publié : sam. 29 oct., 2011 09:51
par pierre54
pourtant avec Clavle, tu peux te servir de ta voiture pour aller au travail; ça peut sous entendre un usage de presque tous les jours...

Publié : sam. 29 oct., 2011 20:22
par larro
Eric M a écrit : sam. 29 oct., 2011 07:03Justement j'ai eu le cas pour un membre du ROCS dernièrement.

Kadett 2.0GT/E montée Gr2 par un préparateur professionnel
- Expertise demandée par l'assureur pour déterminer la garantie.
- Au vu du rapport d'expertise, suspension de la garantie jusqu'à rapport qui prouve que l'auto est remise en configuration d'origine.
Cette Kadett était assurée depuis des lustres, au même titre que d'autres véhicules de valeur. Ce membre laissait pourtant un chèque annuel très important dans cette compagnie d'assurance et ce, depuis plusieurs générations (biens immobiliers, commerces etc...) Ça n'a pas suffit à faire fléchir l'assureur...


Est-ce que ce refus est dû au fait uiquement que l' auto n' est pas sortie des chaines comme ça ou bien parce que les pièces montées dessus ne correspondent pas à des pièces qui étaient dispos à l' origine? Je pense à des kits comme GREDER ou autre?

Publié : sam. 29 oct., 2011 20:47
par Eric M
@Larro : en cas de sinistre c'est l'avis de réception dit "barré rouge"(en France) qui fait foi. Tout ce qui n'y est pas inscrit est réputé interdit...
Bien sur ceci est très administratif mais je suis sur qu'en cas de pepin grave c'est le document qu'on te brandira devant le nez...

Publié : sam. 29 oct., 2011 20:51
par larro
Ok je vois, ça correspond un peu à notre certificat de conformité ici en Belgique en fait. Je pense avoir un barré rouge de Manta A, je vais jeter u oeil pour voir.
:merci: