Kadett C city 1975 course de côte

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La sélection des ZF est relativement fragile, il faut absolument réduire les jeux de fonctionnement du levier sinon effectivement elles fatiguent vite. T'as supprimé le SB dans le levier ? T'as pas de pb avec le ressort de rappel du levier ?

Sinon vu qu'une bonne boîte à un rapport de 1 sur le dernier rapport si tu veux prendre 200 il vaudrait mieux passer en 4.22.
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout, mes compliments pour ton travail et ton atelier, c’est ‘top’.

Ce qu’il concerne le polissage des canaux dans la culasse, un polissage «à miroir » est démodé.
Des recherches ont prouvé qu’une paroi légèrement érodé donne moins de résistance au flux d’air qu’une parfaitement lisse.

Pour les problèmes de boîte, le ZF je ne connais pas, mais pour ton type de compétition je préférais plutôt une boîte 4 en combinaison avec un bon rapport de pont, parce que logiquement pendant une course de côte tu n’utiliseras pas toutes tes 5 vitesses (les passages des vitesses prennent trop de temps) et une boîte 5 est d’office plus fragile qu’une boîte 4.
C’est une leçon de Niki Lauda aux GP de Monaco, tout le monde avait une boîte à 6 voir 7 vitesses, Lauda une à 4 vitesses en combinaison avec un moteur un peu moins puissant mais plus souple, ça lui faisait moins des passages des vitesses, donc il se fatiguait moins et il était plus rapide.

Dernière question, et maintenant je me fais fusiller par beaucoup d’entre vous, la barre anti-rapprochement sert à quoi dans une Kadett C ou Manta A/B ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : lun. 20 févr., 2012 11:24Ce qu’il concerne le polissage des canaux dans la culasse, un polissage «à miroir » est démodé. Des recherches ont prouvé qu’une paroi légèrement érodé donne moins de résistance au flux d’air qu’une parfaitement lisse.

C'est vrai, c'est pas très utile de polir. Faut surtout rechercher des formes "smooth", lisser les surfaces au max. Une histoire de couche limite et découlement laminaire. Un leger grain sur les parois aide à la formation de petits tourbillons en périphérie des parois qui favorisent l'écoulement (laminaire) du flux principal au travers des conduits :oui:

QUOTE Pour les problèmes de boîte, le ZF je ne connais pas, mais pour ton type de compétition je préférais plutôt une boîte 4 en combinaison avec un bon rapport de pont, parce que logiquement pendant une course de côte tu n’utiliseras  pas toutes tes 5 vitesses (les passages des vitesses prennent trop de temps) et une boîte 5 est d’office plus fragile qu’une boîte 4.
C’est une leçon de Niki Lauda aux GP de Monaco, tout le monde avait une boîte à 6 voir 7 vitesses, Lauda une à 4 vitesses en combinaison avec un moteur un peu moins puissant mais plus souple, ça lui faisait moins des passages des vitesses, donc il se fatiguait moins et il était plus rapide.
Y a de l'idée, mais ce qui est valable pour une boite 6/7 et un moteur de F1 n'est pas trop applicable a une boite 4/5 sur un CIH de 200ch. En rallye comme en cote t'exploiteras clairement mieux 200 petits chevaux avec une boite 5 :tanpis:

Sans parler du fait que les boite 4 sont fragiles de part leur conception comparé aux boites 5, ZF comme Getrag. Les Getrag 240 ne valant rien en compet reste que les ZF5 ou les G265. Si t'as le budget vu la prépa en cours je partirais clairement sur une ZF "GrA" avec rapport de 2.3 en 1, c'est le top ! Mais du coup comme je disais il te faut un 4.22 pour prendre 200km/h à 8000rpm.

QUOTE Dernière question, et maintenant je me fais fusiller par beaucoup d’entre vous, la barre anti-rapprochement sert à quoi dans une Kadett C ou Manta A/B ?
Pas à grand chose de part la conception de l'épure de suspension. Vers chez moi on n'en met pas parce que ca "nique" plus les chapes d'amortos que ce que ça raidie la caisse. Les chapes de série ne sont clairement pas faites pour reprendre ce genre d'efforts et même avec les doulantes en renfort c'est pas top.

Les beaux montages avec platines je dis pas mais c'est interdit en VH en France donc pour moi c'est hors sujet.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 20 févr., 2012 20:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

slalom de biere

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City E1
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Message par City E1 »

Bonjour,

Désolé pour le temps d'absence.

Merci pour tous les conseils sur les boites.

J'ai en stock les boites suivantes:

- une boite 4 "1000tours".
- une boite 4 "1000tours" taille droite.
- une getrag 265.

les ponts:

- 1x 4.75 avec autobloc 40%
- 1x 3.89 avec autobloc 40%

je pense transformer le 3.89 en 4.22 pour pouvoir changer rapidement de rapport entre 4.75 et 4.22 et garder pour l'instant la boite 4 taille droite. ca vous semble cohérant?

Sinon ce soir j'ai fais des photos des pièces pour le nouveaux moteur.

Bas Moteur:

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Voila reste plus qu' a monter tout ca. :muah:

Il me manque seullement les segments.

a plus
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Jay
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Message par Jay »

Ça fait rêver toutes ces pièces :84: c'est quoi ta config bas moteur ?

Bloc, alésage, course, longueur de bielle ? :merci:

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Trop beau :lov:
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Eric M
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Message par Eric M »

Mazette !... c'est chouette. :bien:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Dadeus
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Message par Dadeus »

Ca rigole pas ici ! :bien:
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
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