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Publié : dim. 04 mars, 2012 17:39
par pierre54
Paraîtrait que ce soit le E10 qui ait cassé le 20SEH (OHC) de ma Vectra!
Publié : dim. 04 mars, 2012 19:22
par Weber 48
Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Car ceux que je connais qui roulent avec n'ont aucuns soucis !
Publié : dim. 04 mars, 2012 19:26
par bidougsi59
Tu as déculassé pour essayer de comprendre en fait??
Publié : jeu. 02 août, 2018 07:09
par Fred_54
Salut tout le monde.
Déterrage de topic en règle
Avec la nouvelle réglementation sur l'obligation de vendre des boitiers homologués, pour plus de sureté envers le consommateur.
Question est ce que ça se monterai sur nos CIH, je pensais à mon Frontera par exemple ?
Publié : jeu. 02 août, 2018 08:06
par danyduke
Avec mon c30se je roule à l'éthanol depuis 50000kms et pas de soucis, comme tout le monde j'ai une consommation supérieur et j'ai augmenté la pression d'essence.
J'ai roulé aussi avec ma Calibra sfi et avec le 115cv et pas de problème non plus. Je ne me suis jamais servi d'un boîtier et ça passe toujours au CT ( je mets 50/50 pour le CT et la pollution est toujours au mini)
Publié : jeu. 02 août, 2018 09:11
par Omega87
qu'est ce que tu appelles éthanol ? car le E10 c'est de l'éthanol, le E85 aussi, mais ce n'est pas la même chose...
Publié : jeu. 02 août, 2018 09:14
par sixenligne
Publié : jeu. 02 août, 2018 10:45
par Fred_54
Perso j'aimerais rouler à l'E85 avec mon Frontera CIH 2.4 .
Question avant d'investir dans "le bon boitier" est ce que c'est faisable sans faire courir trop de risques au moteur ?
Publié : jeu. 02 août, 2018 12:58
par danyduke
E85 pour moi

Meme problème que tout le monde
-conso légèrement supérieur
-demarrage laborieux par temps froid ou humide.
-toutes les durites "faibles" ont craqué eto't du être changé (je l'ai fait au fur et à mesure)
Publié : jeu. 02 août, 2018 13:01
par sixenligne
Fred_54 a écrit : ↑jeu. 02 août, 2018 10:45Question avant d'investir dans "le bon boitier" est ce que c'est faisable sans faire courir trop de risques au moteur ?
Il y a toujours des risques... Qui sont surtout et principalement liés à l'enrichissement comme expliqué dans la vidéo.
Je ne peux que partager mon expérience encore assez courte, mais positive jusqu'à aujourd'hui.
ça va faire 8mois que je roule à l'E85 dans toutes mes autos, mais qui sont toutes avec des carbus (avec des gicleurs/aiguilles de la bonne dimension). Je roule régulièrement avec une Rover V8 3,5l et quotidiennement avec une Honda EC9.
Et non, pour le moment les cuves et autres parties en aluminium ne ce sont pas dégradé, les pompes à essences (qui sont pour les deux, mécanique et d'origine!!) n'ont pas de soucis non plus... Pareil pour les durites, ras.
Par contre, un ami a passé sa clio injection monopoint à 100% E85 et l'a récemment emmener au C.T (j'ajoute que le contrôleur ne le sais pas), et il s'est vu le contrôle pollution refusé parce que le taux de pollution est trop bas... Dingue!! Je ne savais même pas qu'on pouvait être recalé pour ça... On marche sur la tête...
Pour en revenir à ton Frontera, il me semble que c'est une injection Motronic ? Je ne sais pas si le montage d'un "boitier" est possible et si c'est réellement la meilleur solution finalement.