Vivement la suite par contre j'aimerais que tu me dises vraiment ce que tu penses du 2.2E j'ai déjà essayer sur une manta (celle de Tex) je n'ai pas vraiment été convaincu par le surplus de couple mais bon je ne l'ai pas essayer sur une distances suffisante aussi (quelques kilomètres) et pour savoir je pense qu'il faudrait essayer sur une bonne centaines de bornes sur tout types de tracés...
Dernière modification par mantakumi le sam. 30 juin, 2012 22:53, modifié 1 fois.
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
Je vais mettre la culasse du 2.0 normalement comme l'a fait Eric dans son i2000. Tout ceux qui ont essayer ont était surpris du couple donc y'a pas de raison pour moi .
Si j'ai bien compris tu veux me la piquer pour faire 100 bornes avec..... C'est pas cette année qu'elle sera à l'Opelaïde déja
On peut bien comprendre les différence de caractère de ces deux moteurs. Ils ont la même puissance mais aux régimes différents. La 2.2 a 10% plus de course avec un alésage égale. La durée d'ouverture des soupapes d'un 2.2 est plus courte que celle d'un 2.0
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
la course est plus longue sur le 2.2 , donc les pistons différent ; diametre identique mais hauteur de compression différente , donc moins de place pour placer les segments , donc segments plus fins sur 2.2 donc pas pareils donc plus chers ! ....ouf tout ça sans respirer
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!