Kadett B coupé kiemen

babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

Sympa comme modèle et elle vaut le coup d'être restaurée. Bon courage et on va suive sa restauration
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

... alors je suis rassuré !

Bon courage, encore que refaire une voiture aussi jolie doit être un plaisir !
Tu auras le bout aussi rouge que sa robe !
Mais attention, travailler avec une érection oblige à tendre les bras pour atteindre la carrosserie !

Moi, je ne peux jamais la laver le toit de ma Manta A (y'en a d'autres?)... mais se sont mes bras qui doivent être trop courts...
ma femme dirait qu'il n'y a pas que ça et que si l'extrémité ne ressemblait pas à une gomme au bout d'un crayon, elle chercherait encore !

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

le retour d'OYM ; toujours égal à lui-même ; ne change surtout pas ! :mdr:

@JN , tu a du travail , mais une fois finie elle fera tourner les têtes !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
JN 19
Messages : 71
Inscription : ven. 03 août, 2012 13:05

Message par JN 19 »

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements, c'est vraiment un plaisir. Vous au moins vous êtes positifs. :jap:
Je dis ça parce qu'un gars du club d'Egletons est venu la voir chez moi et il m'a clairement dit qu'elle ne vallait pas le coup au vu de la corrosion avancée d'autant qu'elle n'est pas tout à fait complète.
J'avoue qu'il m'a un peu refroidi néanmoin je n'ai absolument pas l'intention de lacher l'affaire surtout qu'il m'a dit qu'on pourrait en reparler dans 5 ans.
(Objectif état irréprochable d'ici 5 ans :q )

D'où quand même quelques questions à des amateurs éclairés du modèle:

1-Combien peut-elle valoir dans l'état actuel?
2-A combien peut-elle prétendre une fois restaurée? (je n'ai pas trouvé d'infos sur les kiemen et encore moins d'avant 68)
3-A combien s'élèveraient les frais de carrosserie?
4-Juste par curiosité, Est ce que quelqu'un sait combien de coupé kiemen sont sortis des chaines?

Sachant que j'ai repris des photos des points névralgiques:

Avant sa mise en stationement elle avait déja été rapiécé, la preuve en démontant les garnitures arrières
Image
(coté droit)

Image
(coté gauche)

Image
(longeron droit, c'est idem pour le gauche)

Image

Image

Image

Enfin voila, dites moi ce que vous pensez de tout ça SVP. :?:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Il y a un boulot énrome. Si tu ne te fais pas la remise en état carrosserie, j'ai peur que cela te coute très cher, même voir très très cher ...
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

oui , tu n'y coupera pas , il va falloir investir dans un poste à souder , et te retrousser les manches ; mais il n'y a rien d'infaisable ; il faut juste etre réaliste , elle ne reprendra pas la route cet été ;
la question est : est-ce que tu a la place pour la mettre à nu et travailler dessus ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

francois2.4 a écrit : mer. 08 août, 2012 16:46
la question est : est-ce que tu a la place pour la mettre à nu et travailler dessus ?

Sylvain


Très bon sujet Sylvain :bien: , beaucoup des enthousiastes entre nous, dont moi, ne se réalisent pas que l'espace de travail doit être assez grande et ça est très important!
Avec l'expérience que j'ai maintenant je peut dire qu'il faut compter la superficie de la voiture plus 1mtr tout autour X 2, en gros une espace de 6à7 X 7mtr avec un établi et avec un rangement adéquat pour les pièces, si-non :grr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:+1: avec Wim Boss, une auto démontée prend 3 fois sa place!
une pour la caisse, au moins 1 pour les pièces, après il faut penser a pouvoir tourner autour!
plus un bon établi et les bons outils.

avec l'expérience, je te conseille, surtout si c'est ta première restauration, ne peu pas négliger de prendre des photos de tout! absolument tout ce que tu démonte, (quand tu remonteras tu va te demander dans quel sens se monte cette foutu pièce, et ou va celle dans la boite a coté...)

ensuite, prévoir une liste de tout ce qui est a changé, et te mettre a la chasse patiemment.
ensuite, et la tu es au bon endroit, demander la compatibilité des pièces "moderne"/anciennes... surtout pour le moteur qui a été monté dans les kadett/manta/corsa etc
(demande a un pro des pièces détachées des rupteurs pour une kadett b.... il n'en a pas, demande lui ensuite pour une corsa A... oui en 24h)

il y a 7-8 ans ont trouvé a prix très correct, les bas de caisse, bas de coffre etc ect maintenant, c'est beaucoup plus rare... et donc cher

prévoir aussi au moins 300heures de boulot si tu fait le plus gros toi même...

si tu as le temps, la place et l'argent, rien ne t'empechera de remonté cette auto!!! :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Il faut laisser dire les ‘’pisse froid’’, tu as une voiture très différente. Pour le reste, c’est justement ce qui va te permettre de te faire un réseau de connaissance. De plus tu n’auras à faire qu’à des passionnés.
Tu sera peut être démotivé, mais le FB est là pour te soutenir.
Et avant 5 ans tu pourra rappelé ton ‘’ami’’, pour l’inviter à ne pas monter dans ta super Kiemen.
(j'savais même pas qu'elle existait, mais j'suis pas un pro.)

Bonne continuation et surtout ne te décourage pas.
:bravo2:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une voiture comme ça mérite d'être restaurée correctement et dans l'état d'origine sans modifications et pour ça il faut prendre son temps.
Comme Kadett Power vient de le dire, prendre des photos et les classer, un dossier portières, un autre tableau de bord, électricité etc.

Avant de te lancer dans le démontage des pièces (rien est plus facile que ça) je te conseille d'avoir beaucoup de pots / boîtes / bocaux pour garder les petites pièces séparées, par exemple si tu mélanges les tringles de serrure des portes gauche avec droite tu auras un problème au montage qui aura lieu peut-être dans 2 ans !
Et une fois que tu auras démonté le pont de remettre tout de suite les vis et boulons à leurs places, si non tu te trouveras avec un tas des vis M8 et M10 presque toutes pareilles, et après c'est qui va ou ?

Pendant le démontage tu fais une liste des pièces à remplacer et tu commence petit à petit à chercher et stocker, ça ne sert à rien d'acheter déjà maintenant un courroie, filtre à huile ou des vis de rupteur, dans 5 ans ça existera encore mais concentres toi sur des pièces de carrosserie.

Si tu vas sur ebay.de et tu tapes Kadett B coupe tu trouveras énormément des pièces.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre