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Publié : jeu. 16 oct., 2014 11:54
par tonton dudule
les chiffres du controle le sont encore plus :oops:

Publié : jeu. 16 oct., 2014 12:34
par wim bos
bergcupcity a écrit : jeu. 16 oct., 2014 11:34Pour mon avis personnel, le limiteur est une "connerie" mis par Opel, car c'est bien mieux sans !


Tu penses vraiment qu'une usine d'automobiles monte une pièce pareille comme cadeau ou faire beau ?
S'ils peuvent économiser une vis par voiture ils le feront.


Publié : jeu. 16 oct., 2014 12:42
par tonton dudule
au vu des chiffres du CONTROLE elle mériterais de revenir à sa place :oops:

je pense qu un freinage un peu appuyé et tu reviens à la maison :muah:

ou ( changement des diamètres de cylindre de roue arrière ) :ref:

Publié : jeu. 16 oct., 2014 21:46
par Mycroft
moi je comprends rien à votre charabia...

Je n'en ai plus depuis longtemps sur mon ascona b et je ne m'en porte sincèrement pas plus mal !

Laurent n'a qu'a se faire son idée sur la question et basta, moi les chiffres je m'en calle si je me sens bien avec la voiture ! :jap:


Publié : ven. 17 oct., 2014 05:54
par monza84
Tonton dudule, ne t'inquiète pas, le freinage de ma City fonctionne à merveille et je ne modifierais rien concernant celui-ci donc, le débat est clos, merci :jap: .

Publié : mar. 18 sept., 2018 19:23
par monza84
Bonsoir à toutes et à tous, :cou:

gros déterrage de topic et par la même occasion, de la City qui n’avait plus vu la lueur du jour depuis déjà...2 ans :oops: !

Je la faisais tourner quand même de temps à autre mais lors de la dernière mise en route, elle refuse de démarrer :?: ! C’est bien la première fois en 10 ans qu’elle me fait ça mais rien de grave, la pompe à essence a rendu l’ame et je remplace celle-ci par une neuve que j’avais dans mon stock :bien: .
Le temps que le circuit de carburant se ré-amorce, elle démarre et tourne comme une horloge mais je ne suis pas encore au bout de mes surprises car au bout de 5 minutes, c’est le joint spi de villo côté volant moteur qui se mets à fuir de façon assez importante... :grr:

Que cela ne tienne, j’ai une petite semaine de vacances début Septembre, je l’installe sur le pont et c’est parti! :mantakc:

Le joint neuf en place

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Cloche de boîte avant dégraissage

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J’en profite pour remplacer la butée d’embrayage qui devenait bruyante depuis quelques temps et, bonne surprise, la nouvelle est également toute en métal :bien: et non en plastique comme la plupart des mer..s qu’on trouve aujourd’hui :q

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La butée neuve en place et une boîte propre :jap:

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Tout est de nouveau en place

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Mais bon, il reste encore du boulot avant de la remettre sur les routes...

La tulipe en alu fissurée sur 10 cm... :tanpis:

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Il me faut aussi remplacer la traverse avant sous moteur (que je recherche) à cause d’un pète que j’avais pris il y a quelques années mais avec le nouveau CT, ça ne passera plus donc si quelqu’un en a une qui traine dans un coin du garage, je suis preneur :oui: :jap: .

La suite au prochain épisode, bonne soirée les ami(e)s :cou: !

Publié : mer. 19 sept., 2018 07:22
par wim bos
La tulipe en alu .............................. c'est quoi ?

Publié : mer. 19 sept., 2018 07:30
par monza84
Salut Wim, :cou:

la prolonge de pont :jap:

Publié : mer. 19 sept., 2018 07:56
par wim bos
Ah bon, drôle de tulipe !

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Mais cela est aussi un peu spéciale, une en argent Rallye des Tulipes 1974.

Ces pièces seront bien disponible, en tout cas ça fait plaisir de voir la mécanique si simple mais si efficace ! :bien: