Bonsoir à toutes et à tous,
gros déterrage de topic et par la même occasion, de la City qui n’avait plus vu la lueur du jour depuis déjà...2 ans
!
Je la faisais tourner quand même de temps à autre mais lors de la dernière mise en route, elle refuse de démarrer
! C’est bien la première fois en 10 ans qu’elle me fait ça mais rien de grave, la pompe à essence a rendu l’ame et je remplace celle-ci par une neuve que j’avais dans mon stock
.
Le temps que le circuit de carburant se ré-amorce, elle démarre et tourne comme une horloge mais je ne suis pas encore au bout de mes surprises car au bout de 5 minutes, c’est le joint spi de villo côté volant moteur qui se mets à fuir de façon assez importante...
Que cela ne tienne, j’ai une petite semaine de vacances début Septembre, je l’installe sur le pont et c’est parti!
Le joint neuf en place
Cloche de boîte avant dégraissage
J’en profite pour remplacer la butée d’embrayage qui devenait bruyante depuis quelques temps et, bonne surprise, la nouvelle est également toute en métal
et non en plastique comme la plupart des mer..s qu’on trouve aujourd’hui
La butée neuve en place et une boîte propre
Tout est de nouveau en place
Mais bon, il reste encore du boulot avant de la remettre sur les routes...
La tulipe en alu fissurée sur 10 cm...
Il me faut aussi remplacer la traverse avant sous moteur (que je recherche) à cause d’un pète que j’avais pris il y a quelques années mais avec le nouveau CT, ça ne passera plus donc si quelqu’un en a une qui traine dans un coin du garage, je suis preneur
.
La suite au prochain épisode, bonne soirée les ami(e)s
!