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Publié : lun. 11 avr., 2011 19:36
par SleeperStyle
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A la pince tu risques surtout de te faire mal et d'abimer le piston, si c'est démonté j'opterais pour la méthode d'Eric, ou avec une pompe hydraulique de vérin, il faudra effectivement bricolé un raccord
Une pince Becro c'est une multiprise classique.
En démontant l'agraphe et le cache poussière on a accès à la colerette du piston qui est plus petite que l'alésage. En faisant tourner tout en tirant légèrement le piston (en prenant appui sur la face de l'etrier) y a peut etre moyen de faire qqes choses. C'est comme ca que j'ai sortie les miens. Ceci dit ils n'etaient pas vraiment grippés... 'fin j'ai pas dit que ca allait marcher mais que ca se tentait... ::)):
Après ouais, la technique d'Eric est imparable ! S'il suffit de dévisser l'embout de graissage ca le fait
Publié : lun. 11 avr., 2011 19:56
par bidougsi59
Je vais très bien ce que tu veux dire sleeper mais même avec la meilleur volonté du monde ils ne sortirons pas comme ca
Publié : lun. 11 avr., 2011 21:53
par joker068
sinon essaye de les sortir a la soufflette mais enroule l'étrié dans in chiffon parceque si le piston sors, tu en a partout ;-)
Publié : lun. 18 avr., 2011 17:31
par bidougsi59
1000 merci Eric pour la technique de la pompe à graisse qui marche à merveille

Je n'y aurais jamais pensé.
voila quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de dévisser l'embout du graisseur et le filletage est le même que celui de l'étrier


Les joints sont en commande, j'ai plus qu'a néttoyer les étriers en les attendant
Publié : lun. 18 avr., 2011 23:07
par SleeperStyle
Publié : dim. 24 avr., 2011 20:37
par bidougsi59
Publié : sam. 30 avr., 2011 17:34
par bidougsi59
Ca y est, les joints ont été changés, les pistons dégrippés, les étriers néttoyés et peint. Y'a plus qu'a mettre les caches poussière et les remonter
Publié : sam. 30 avr., 2011 19:23
par marsgt
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Tu y mets des compresseurs de ressorts, je te déconseille très fortement de faire sans (ou en bricolant), ca peut faire très mal


Traitement anti rouillle (style rustol en sous couche) et noir, éventuellement epoxy si tu as un peu de budget. Pas hésiter à faire un essai au préalable avec le rustol et la couche que tu vas mettre dessus:
Moi avec du Rustol CIP + hammerite noire, il y a réaction...
Salut, il n'y à vraiment aucune posssibilité de "tomber" les ressorts avec des compresseurs classique lorsque l'essieu est encore en place sur l'auto ?
Publié : sam. 30 avr., 2011 21:18
par Jay
Si tu peux le faire sur l'auto, dans le cas de la photo je refaisais le train complet c'est la raison.
Publié : sam. 30 avr., 2011 22:33
par bidougsi59
L'accèes à la vis supérieur est pas trop galère si le train AV est monté??