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Publié : mar. 23 sept., 2014 05:37
par MANTAO
Jay a écrit : ↑lun. 22 sept., 2014 17:13Merci, en fait j'hésite à remonter ou non la moquette, on va peut être la mettre... quoique...Â
Après,pour une auto de course,qu'elle soit "un peu" bruyante,ça fait partie jeu!
Si tu entendais à l'intérieur de ma 16v...on croirait un Messerschmitt de la 2nde guerre!
Publié : mar. 23 sept., 2014 06:10
par Eric M
Moi je remettrai la moquette. Ne serait-ce que pour le confort. Ca glisse moins sous les semelles et ça feutre bien le bruit.
C'est quand même bien de pouvoir entendre arriver un petit bruit suspect.
Maintenant elle siffle beaucoup plus que la boite standard, plus aussi que la ZF, mais ça reste correcte.
J'ai démonté le côté. C'est bien ce que je pensais : un triangle inferieur et une aile (à redresser)
Je vais tirer quelques mm sur l'avant du longeron pour dire que je fais du bon boulot et ça roule.
Publié : mar. 23 sept., 2014 06:42
par comoav8
Salut Eric.
As-tu le change pour remettre d'équerre ?
Publié : mar. 23 sept., 2014 06:43
par Eric M
Salut Gilles, Oui merci j'ai tout ce qu'il faut en pièces, et j'ai l'équerre aussi
Publié : mar. 23 sept., 2014 06:47
par Salusse
Un peu de moquette ne va pas te faire perdre 1 seconde au kilomètre... N'hésite pas, ça sera plus propre et plus agréable aussi pour les pieds. Quand à la touchette, je me répète : la direction directe a sans doute joué un rôle si la voiture est partie en sousvirage et que tu as surbraqué vivement. Mais je suis convaincu que l'autobloquant à 75%, c'est vraiment beaucoup. Et que c'est ce qui a provoqué le sous virage. Même si tu as déjà roulé avec 75% sur d'autres voitures, c'était avant, pas récemment. Il faut toujours un temps d'adaptation ou de réadaptation. Ça c'est quand même passé dans le premier virage pris avec cette voiture dans cette configuration !
Personnellement, je préfère ne pas dépasser 50% sur une auto de rallye car le but est la motricité et la facilité de conduite, pas le drift.
Maintenant, je te fais confiance pour que la belle Ascona roule très bientôt et soit au départ d'un rallye dès le mois prochain.
Publié : mar. 23 sept., 2014 07:59
par Mycroft
Au vu de ce que salusse dit, si tu vires le 75%, j'ai un 50% révisé à te proposer à l'échange !

En tout cas bonne réparation à toi !
Publié : mar. 23 sept., 2014 09:40
par Thibaut_KadettGTE
C'est pas grave c'est le métier qui rentre quelques centaines de kilomètres , tu l auras bien en mains et les bonnes sensations vont venir .
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques années , ça m'a bien servi de leçon .On a beau analysé et refaire la scène a l envers ça ne changera rien , maintenant il faut réparer et repartir sur de bonnes bases .
Peut être tu pourras essayer de modifier les réglages de train avant pour le rendre plus incisif et ainsi éviter de te faire "pousser" par l autobloquant ?
A+
Thib
Publié : mar. 23 sept., 2014 10:44
par Eric M
J'ai beau le dire et le redire, vous voulez que ce soit l'autobloc qui m'ait poussé ...
Le 50%, je viens de l'enlever, je ne suis pas prêt de le remettre.
Moi je pense que vous perdez votre temps sur le Franco Blitz les amis, avec vos capacités d'analyse à distance vous feriez un carton au B.E.A
Publié : mar. 23 sept., 2014 10:57
par Salusse
D'accord, on joue les experts mais c'est aussi pour ça, un forum... Retournons la question dans l'autre sens (pléonasme, au passage) : que reprochais-tu à l'autobloquant 50% ?
Publié : mar. 23 sept., 2014 11:19
par Eric M
Avec un 50 % tu ne sors pas d'une épingle en puissance...