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Publié : sam. 01 déc., 2012 09:30
par Thibaut_KadettGTE
je vais regarder cette aprem

Publié : dim. 02 déc., 2012 16:42
par mantakumi
Ne t'embête pas thibaut, j'ai trouvé ce qu'il me faut :jap:

Publié : dim. 02 déc., 2012 17:03
par Thibaut_KadettGTE
ok . c'est un peu galere a remettre au moment du remontage du reservoir , bon courage

Publié : ven. 07 déc., 2012 17:47
par mantakumi
Voilà pour faire plaisir à Mantao, j'ai bravé le froid , un peu de lubrifiant et hop, joint en place


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:merci: Christian ,


Publié : ven. 07 déc., 2012 19:40
par MANTAO
Bravo,c'est en place! :clap:

J'te l'avais dit:avec un peu de vaseline ça va tout seul! :ange:

:muah:


Publié : jeu. 07 févr., 2013 19:20
par mantakumi
Bon après 5000 km environs un problème est apparu, comme certains le savent déjà ça fesait un petit moment quel commençait à chauffer ,et, depuis peu j'avais de la mousse dans l'eau du radiateur :sic: après vérification il semble que ma culasse se desserre (ressérer deux fois déjà) , j'avais pas changer les goujons et surtout j'avais du mal nettoyer les puits de goujons car c'est toujours les mêmes qui se desserrent :sic:
Donc déculassage , je me fabrique l'outil pour enlever les soupapes...


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je déposes les culbu,j'enlève les soupapes ..


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à première vu la culasse n'a rien mais j'ai pas encore eu le temps devérifier la planéiter

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Voilà pour l'instant j'ai vu que j'avais un joint de queue de soupape d'admission complètement foutu du à l'usure ou la surchauffe? :84:
prochaine étape nettoyage et rodage de soupapes

petite question, suis je obligé d'enlever l'arbre à cames?

Publié : lun. 11 févr., 2013 10:34
par texawa
Du travail encore sur celle-ci, elle sera bientôt neuve !!! :bien:

Publié : lun. 11 févr., 2013 11:51
par wim bos
mantakumi a écrit : jeu. 07 févr., 2013 19:20
Donc déculassage , je me fabrique  l'outil pour enlever les soupapes...

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je déposes les culbu,j'enlève les soupapes ..


ATTENTION: cet outil est breveté ! je n'ai rien vu arriver sur mon compte :muah:


mantakumi a écrit : jeu. 07 févr., 2013 19:20

Voilà pour l'instant j'ai vu que j'avais un joint de queue de soupape d'admission complètement foutu du à l'usure ou la surchauffe? 

petite question, suis je obligé d'enlever l'arbre à cames?


Rien de spécial, ces joints seront attaqués par le dépôt sur les queues de soupapes, cette voiture à été arrêtée long temps.
Pourquoi tu ne retirais pas l'arbre à cames ? ça te permet de bien nettoyer la galerie d'huile dans la culasse, elle sera bien sale je pense.

Publié : dim. 14 avr., 2013 19:43
par mantakumi
:cou: bon,j'ai un peu avancé sur la GTE mais j'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos (pas facile quand on a les mains pleines de graisses)

donc soupape avant rodage

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mise en place de la pate à roder

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l'appareil super sophistiqué de haute technologie qui coute un bras :muah: pour le rodage , un peu galère à utiliser sur les soupapes d'échapement car la grosse ventouse est légèrement trop grande et la petite trop petite :grr: car la soupape d'échapement est légèrement creuse :p

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à gauche avant rodage et vous aurez compris à droite après :muah:

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idem pour les soupapes , a droite avant et à gauche après...


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vérification de l'étanchéitée , comme j'avais pas d'essence à porter de main j'ai pris de l'alcool à bruler ...

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mise en place des joints de queue de soupapes neuf...

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le nouveau joint de culasse...

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bon après j'ai pas eu le temps de prendre des photos , mais j'ai tout remonté (joint d'échappement neuf ) refait une vidange avec changement du filtre à huile , bien sur, et nettoyage du circuit de refroidissement , réglage au "toucher" pour les culbu , amorçage de la pompe à huile au démarreur (en shuntant l'arrivée d'essence direct au retour) et démarrage de la bête hier après midi , ça claquait un petit peu au début mais maintenant beaucoup moins , petit essai sur route ce matin et ma fois pour l'instant ça roule :oui: (par contre le joint du cache culbu est devenue sec et fuit énormément faut que je le change) par contre j'avais oublié qu'une manta d'origine ça freine pas :muah: va falloir que je remédie à ça ...
demain je refais un essai plus "poussé" pour voir si tout va bien et si tout roule j'attaque "Jessie" .