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Publié : dim. 19 août, 2012 18:02
par lio
mariano69id a écrit : ↑ven. 17 août, 2012 20:35PS: les jauge de niveau d'huile ne sont pas de la meme longueur sur XE et NE.
Comment sait on quel est le bon niveau? d'autant plus quand on a un carter modifié... je m'y perd un peu..
je ne sais plus quelle montage j'ai fait mais si je ne souvient bien, les tubes de jauges sont diférents entre les 1800 et XE. je crois que j'ai gardé la jauge du XE
par contre, il faut comparré.
sur un moteur d'origine, tu enléves le carter d'huile et tu regardes ou arrive la jauge par rapport a la grépine
si mes souvenirs sont bon, le max arrive juste au dessus de la dite grépine.
c'est par rapport a la grépine qu'il faut regarder.
mais toi, tu as juste resoudé le carter ? tu n'as pas touché a la grépine ?
lio
Publié : dim. 19 août, 2012 18:53
par mariano69id
Oui voila, c'est ce qu'il me semblait. Merci
J'ai crepine, puit et jauge XE donc les niveaux sont inchangées. Juste le volume d'huile acause de la partie du carter supprimee.
Publié : lun. 20 août, 2012 13:13
par lio
mariano69id a écrit : ↑dim. 19 août, 2012 18:53Oui voila, c'est ce qu'il me semblait. Merci
J'ai crepine, puit et jauge XE donc les niveaux sont inchangées. Juste le volume d'huile acause de la partie du carter supprimee.
tu as la réponse.
ton carter est plus petit ? tu as mis une plaque anti-dégauge ?
Publié : mar. 18 sept., 2012 10:26
par mariano69id
J'avais pas vu ton message.
Oui carter decoupe/ressoudé pour gagner de la place.
J'ai la plaque d'origine de c20xe pour le dejaugeage
Publié : mar. 18 sept., 2012 11:16
par bergcupcity
Et ben dit donc, depuis que je n'était pas revenu sur le forum, c'est que t'as drolement bien évolué Mariano', total respect .
Je pense qu'à cette si, Lio doit être de la même couleur que ton beau collecteur Lexmaull !!!!
En tout cas, là ça joue plus !
Publié : mar. 18 sept., 2012 13:55
par mariano69id
Oui en effet, d'un point de vue mécanique je suis plus le même homme
J'ai fait ce projet pour apprendre et oui, j'en ai appris des trucs! Je suis bien content d'avoir reussi au XE quasiment sans demander de conseils.
Encore merci a tous ceux qui ont bien voulu jouer les professeurs
Malheureusement la voiture n'est toujours pas vers chez moi et tout prend enormement de temps...
Mais je vais essayer d'y remedier.
D'ailleurs, si les hauts savoyards lisent ce message et connaissent une place pour mon jouet, je suis tout ouie!!! (louer ou acheter) au plus pres de thonon, au mieux ca serra.
Bergcup, t'aurais pas un arceau de city sous la main?
Publié : mar. 18 sept., 2012 16:24
par SeYa-
Publié : mar. 18 sept., 2012 19:18
par mariano69id
Eh a vrai dire le cable d'accelerateur est deja modifié et fonctionnel..
J'avais du parler de ça plus tot..
J'ai pris un cable gaine de velo avec les embouts du moteur et c'est nikel..
Publié : mer. 19 sept., 2012 05:36
par MANTAO
J'en ai quelques uns en stock...

Il faut juste me donner la longueur total et si la fixation est une boule ou une "goupille"
Publié : mer. 19 sept., 2012 07:36
par mariano69id
Ben tout va bien, j'ai pas de probleme de cable d'accelerateur!
Et pour repondre malgre tout avec la lexmaul le papillon est tout devant et il faut un cable treeeeees long.