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Publié : sam. 21 déc., 2013 19:11
par dom.vds
Normalement, vu le principe de fonctionnement, l'épaisseur ne joue pas sur la puissance d'assistance mais sur la course du piston.

Comme ton maître cylindre est plus gros, la couse sera réduite donc normalement çà ne devrait pas causer de problème, le contraire eu été plus embêtant.

21.5/16.5 = 1.30
1.30² = 1.7

Si le rapport extérieur et en concordance avec l'intérieur, si les deux sont grippés ou usés selon la même manière, tu auras théoriquement 70% d'assistance en plus.

Soit un total avec un maître cylindre plus gros de 1.7/1.38 = 1.27

Tu devrais en théorie avoir une réponse plus rapide avec une diminution d'effort de 27%.

Tu n'as plus qu'à tous monter pour voir si la théorie se confirme?

Si non, je me suis trompé et ce ne sera pas ni la première, ni la dernière fois.

Publié : sam. 21 déc., 2013 20:33
par kadett power
ben il me sera très difficile de comparer puisque je n'ai pas encore rouler avec cette auto!

ce qui compte pour moi c'est d'avoir un freinage correct avec une réponse le plus rapide possible... en gros adapter le véhicule ancien au condition de route moderne... c'est sur je n'aurais pas le freinage d'une moderne et ce n'est pas le but, juste freiner correctement!

l'autre avantage de passer a ce montage, c'est que des maitre cylindre assistance de manta b, ca se trouve partout et pas cher, du rekord c... ca commence a être compliqué, et plus cher, et avec les années ca ne va pas s'améliorer!

sinon le montage de l'assistance et du maitre cylindre est fait!
le cintrage des tuyaux aussi!
j'ai quand même du "ralonger" la tige qui va de la pédale a l'assistance, très facile j'ai déja fait cette "magouille", j'utilise une seconde pièce comme celle d'origine qui relie cette tige a la pédale, je la soude sur la première après l'avoir coupé ... de la longeur qui me manque.
c'est pas clair? photos c'est plus simple
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il manque environ 5.5cm
ce qui correspond tout juste a la pièce que j'utilise, une petite soudure et roule ma poule!
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reste a remettre ca sur la tige en gardant la longeur totale de celle d'origine (perso je ralonge toujours cette longueur de 2-3mm ce qui correspond au jeu d'origine (quand on appuie sur la pédale doucement ont sent bien que les premiers mm ne "servent a rien", en roulant ont ne le sent pas, mais en faisant cette modif, la course est encore réduite de quelques mm)

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ici j'avais 22cm, je l'ai régler a 22.3, et au remontage je suis nikel avec la goupille qui va dans la pédale

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j'en ai profiter pour "rajeunir" avec un coup de peinture
Imagej'ai tester l'étanchéité en mettant en route l'auto, ca tourne bien (donc pas de prise d'air); j'ai pomper 2-3 fois, le régime augmente, normal, ensuite j'ai arreter l'auto et j'ai débrancher le tuyau de dépression au bout de quelques minutes "un pshiit" caractéristique d'une assistance étanche donc c'est gagné! :win:


le bocal a aussi besoin d'un coup de jeune

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Publié : sam. 21 déc., 2013 20:46
par kadett power
voila qui est fait, j'en ai profiter pour faire celui du lave glace, même si par la suite il risque d'être remplacer par un électrique :oops:

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pour ca j'utilise le petit goupillon qui se tord assez facilement pour enlever "la crasse" dans les petits compartiments du bocal de frein
eau bien chaude et vigor, ca marche nikel :oui:
plus qu'a remonter!


Publié : lun. 23 déc., 2013 06:43
par kadett power
j'ai quand même mesurer les pédales d'une kadett et de la rekord
kadett distance pivot tige MC 4cm distance tige MC bout de la pédale 21cm
rekord ................................ 6cm ................................................24cm
donc je pense leger "avantage" pour la rekord, avec le montage que j'ai fait ca doit freiner nettement plus fort qu'une kadett (toujours pour la même pression a la pédale).

en attendant, j'ai remonter le bocal du MC, reste a m'occuper des étriers... et a recevoir mes flexibles pour tester :oui:

Publié : lun. 23 déc., 2013 07:51
par Thibaut_KadettGTE
ca fait pas tres mecanique les chappes rallongées .
tu aurais pu couper les oreilles de la 1ere chappe ou te servir d'une piece comme ca et repartir sur la chappe avec de la tige fileté .
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Publié : lun. 23 déc., 2013 12:53
par kadett power
j'aurais pu, mais je n'avais pas sous la main la pièce que tu nous montre, et au niveau solidité, c'est quand même la pièce d'origine, qui a été prévue pour ce travail donc aucun risque.
si je n'ai pas couper les oreilles, c'est parce que ca tombe pile poil a la longueur qu'il me faut, si je les couper, il aurait fallu partager en 2 le filet de cette pièce pour repartir avec une tige filetée, et ca me plait pas trop car le filet n'est pas très long. :oops:

Publié : lun. 23 déc., 2013 17:54
par Manta Resurrection
kadett power a écrit : sam. 21 déc., 2013 20:46voila qui est fait, j'en ai profiter pour faire celui du lave glace, même si par la suite il risque d'être remplacer par un électrique  :oops:

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pour ca j'utilise le petit goupillon qui se tord assez facilement pour enlever "la crasse" dans les petits compartiments du bocal de frein
eau bien chaude et vigor, ca marche nikel  :oui:
plus qu'a remonter!


J'ai entendu dire que les ultrasons sont très bien pour nettoyer ce genre de récipient.

Bon, pour ceux qui sont équipés car investir pour nettoyer son réservoir de maître-cylindre tous les 10 ans... :muah:

Publié : lun. 23 déc., 2013 19:49
par kadett power
tu peu nettoyer pas mal de chose a l'ultrason, surtout tout ce qui est carburation, il existe des model pas cher du tout, mais la contenance est réduite, c'est ce que j'ai.
(voir page 13 de ce topic pour le carbu de la rekord)
j'ai trouver ca chez "aldi" pour 20 euros, ca fait des années que je m'en sert, j'ai même passer la carburation de ma moto avec (bien sur il a fallu séparer les 4 carbu).
par contre j'ai jamais penser a l'utiliser pour ce genre de bocal :oops:

Publié : mer. 25 déc., 2013 11:58
par Mategot
Comme Thibaut les chappes soudées c'est dommage alors qu'un simple manchon aurait suffit (je dis ça je dis rien) quoique à l'usure si d'autres te font la remarque ... :)) :)) :))

Publié : mer. 25 déc., 2013 15:29
par dom.vds
Pour le rapport de pédale, ici, il est en faveur de la Kadett.
Sur Rekord 24/6 = 4, donc poussée sur la tige multipliée par 4 par rapport à la poussée sur la pédale.
Pour le Kadett 21/4 5.25 soit une poussée 5.25 fois plus forte.
Soit sur la Rekord 4/5.25 = 0.76 donc poussée Rekord 76 % de la poussée Kadett.

Au total pour toi, 0.76 X 1.27 = 0.97 , donc poussée pédale Rekord 97 % par rapport à la Kadett.
Autant dire les mêmes en théorie, tu l'as fait exprès?
Une vieille Rekord bien lourde qui freine comme une Kadett en théorie.

C'est peut-être vrai qu'utiliser un manchon et une tige filetée eu été plus beau mais on ne le voit quand même pas.
Par contre du point de vue résistance comme la tige s'allonge et qu'elle travaille en compression, je préfère de loin la solution que tu as utilisée.
Un car c'est plus facile à réaliser et deuxièmement l'élément carré, que tu as obtenu, a une bien meilleure résistance au flambage que la tige filetée (c'est promis, je ne fais pas les calculs).

Pour les ultrasons, faut compter pour les appareils non professionnel de 20 euros pour un de 0.6 l à 70 euros pour un de 2.5 litres. Pour les appareils professionnel plus gros, les prix montent très vite.
Quand tu en as un, tu t'en sers souvent pour tous nettoyer: lunette, couvert, injecteurs, carbu, bracelet de montre, en gros toutes les pièces qui rentre dedans.