Publié : sam. 21 déc., 2013 19:11
Normalement, vu le principe de fonctionnement, l'épaisseur ne joue pas sur la puissance d'assistance mais sur la course du piston.
Comme ton maître cylindre est plus gros, la couse sera réduite donc normalement çà ne devrait pas causer de problème, le contraire eu été plus embêtant.
21.5/16.5 = 1.30
1.30² = 1.7
Si le rapport extérieur et en concordance avec l'intérieur, si les deux sont grippés ou usés selon la même manière, tu auras théoriquement 70% d'assistance en plus.
Soit un total avec un maître cylindre plus gros de 1.7/1.38 = 1.27
Tu devrais en théorie avoir une réponse plus rapide avec une diminution d'effort de 27%.
Tu n'as plus qu'à tous monter pour voir si la théorie se confirme?
Si non, je me suis trompé et ce ne sera pas ni la première, ni la dernière fois.
Comme ton maître cylindre est plus gros, la couse sera réduite donc normalement çà ne devrait pas causer de problème, le contraire eu été plus embêtant.
21.5/16.5 = 1.30
1.30² = 1.7
Si le rapport extérieur et en concordance avec l'intérieur, si les deux sont grippés ou usés selon la même manière, tu auras théoriquement 70% d'assistance en plus.
Soit un total avec un maître cylindre plus gros de 1.7/1.38 = 1.27
Tu devrais en théorie avoir une réponse plus rapide avec une diminution d'effort de 27%.
Tu n'as plus qu'à tous monter pour voir si la théorie se confirme?
Si non, je me suis trompé et ce ne sera pas ni la première, ni la dernière fois.