Culasse mise en place. Et jeu aux culbuteurs fait.
C'est beau quand c'est (presque) neuf !
Petit soucis quand même (il en faut bien un). La sonde de température s'est cassée dans la culasse
J'ai réussi à l'extraire et à refaire le filetage, mais je doit dire que sur le moment j'ai gueulé !
Au moins comme ça j'ai pu voir comment c'était fait à l'intérieur d'une sonde
Kadett C Coach 1000 1975
- SeYa-
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jeu aux soupapes tu veux dire!
normalement ça se fait moteur tournant...
normalement ça se fait moteur tournant...
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On peut dire "jeu aux culbuteurs" également.
Et le moteur tournait pour faire ça (à la clé de 15 ! )
Il n'y a pas qu'une façon pour faire ça. Je l'ai toujours fait moteur à l'arrêt.
Mais "normalement" il faut le faire moteur chaud. Je le referais une fois à poste.
Et le moteur tournait pour faire ça (à la clé de 15 ! )
Il n'y a pas qu'une façon pour faire ça. Je l'ai toujours fait moteur à l'arrêt.
Mais "normalement" il faut le faire moteur chaud. Je le referais une fois à poste.
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C'est bien comme Pierre vient le dire; normalement le réglage des culbuteurs se fait avec moteur chaud et en marche.
C'est clair que le premier réglage après une réfection ou dé-culassage est effectué avec le moteur froid et en arrêt.
C'est clair que le premier réglage après une réfection ou dé-culassage est effectué avec le moteur froid et en arrêt.
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Personne n'a jamais voulu montrer une vidéo avec moteur en fonctionnement pour le réglage.
Je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
Que ce soit chez moi ou au travail (sur des 6cylindres Deutz) j'ai toujours fait à chaud et à l'arrêt. Et ça a toujours fonctionner.
Je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
Que ce soit chez moi ou au travail (sur des 6cylindres Deutz) j'ai toujours fait à chaud et à l'arrêt. Et ça a toujours fonctionner.
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si tu as pas les poussoirs hydraulique je vois pas l'intérêt de le faire moteur tournant, perso j'ai toujours régler mes soupapes 10minutes refroidi ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Personne n'a jamais voulu montrer une vidéo avec moteur en fonctionnement pour le réglage.
Je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
Que ce soit chez moi ou au travail (sur des 6cylindres Deutz) j'ai toujours fait à chaud et à l'arrêt. Et ça a toujours fonctionner.
Je suis d'accord avec toi, les moteurs Deutz et plein des autres ont les culbuteurs montés sur une rampe (arbre), là tu peux régler le jeu avec le moteur tournant ou arrêté.
Les moteurs Opel et autres GM Américain n'ont pas cette rampe mais chaque culbuteur 'flotte' autour d'un demi sphère.
Avec le moteur arrêté et tu bouges la cale entre le culbuteur et la queue de soupape, tu déplaces légèrement le culbuteur et grâce au demi sphère tu mesures un peu moins de jeu que la réalité.
Si le moteur tourne et tu passes la cale, le culbuteur se déplace aussi mais revient chaque fois qu'il culbute dans sa position d'origine.
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Merci pour ces explications
Tu nous ferais un petit tuto ou éventuellement une vidéo pour étayer tout cela ?
Tu nous ferais un petit tuto ou éventuellement une vidéo pour étayer tout cela ?
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