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Publié : sam. 28 janv., 2012 12:03
par Manta Resurrection
Avec du 8 pouces à l'arrière, il y a un risque que ça touche en appui, non?
Ce serait dommage d'être obligé de bricoler les ailes parce qu'on laisse des copeaux de pneus sur la route à chaque bosse ou virage.
Franchement Maxor, quand j'ai vu que tu avais changé ton avatar, je me suis dit: il a gagné au loto et il a fini sa Manta
Publié : sam. 28 janv., 2012 12:11
par manta77
cool la photo maxor
decidement j'aime de plus en plus les ats
Publié : sam. 28 janv., 2012 12:28
par sebsoo
la manta a en orange

sinon si tu veux mieux remplir les arches de roues arrieres en gardant des 7" tu peux mettre des petits elargisseurs de voie nan ? Comme ça tu gardes l interchangeabilité et tu peux mettre juste assez pour les remplir sans venir toucher les ailes
Publié : sam. 28 janv., 2012 14:19
par SleeperStyle
Oui tu peux c'est sur, c'est sympa pour le look mais y a des chances que ça soit moins bien en comportement. Enfin bon, faut essayer pour se faire une idée
Publié : sam. 28 janv., 2012 14:26
par sebsoo
Avoir le train arriere plus large de 10 a 20mm ça change beaucoup ? C est pas mieux niveau tenue de route justement ?
Publié : sam. 28 janv., 2012 14:50
par SleeperStyle
Pas necessairement. Après avoir essayé bcp de config différentes je prefère être "au carré". Train AV/AR de mm largeur, pneus AV/AR de mm largeur. Garder les proportions d'origine en augmentant le grip des 2 trains à l'identique; c'est souvent ce qui offre le meilleur équilibre à l'auto.
Des pneus plus large à l'AR donnent du grip donc augmente le coté souvireur d'une prop; ça a aussi tendance a asseoir l'auto à l'accélération. (ça la freine)
Une voie plus large à l'AR modifie la géometrie de l'auto, ça calme l'auto lors des inscriptions en virages et rend souvent la prise d'angle flou. On perd en vivacité et precision dans les enchainements. Obligé de jouer avec la géometrie, les pneus, leur gonflage, la dureté des suspensions, les hauteurs de caisse, etc... En gle tu finis avec une caisses plus vive/violente au décrochage, qui glissera plus souvent mais sera aussi plus fatigante a conduire.
Publié : sam. 28 janv., 2012 19:51
par Maxor
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 28 janv., 2012 12:03Avec du 8 pouces à l'arrière, il y a un risque que ça touche en appui, non?
Ce serait dommage d'être obligé de bricoler les ailes parce qu'on laisse des copeaux de pneus sur la route à chaque bosse ou virage.
Franchement Maxor, quand j'ai vu que tu avais changé ton avatar, je me suis dit: il a gagné au loto et il a fini sa Manta


tu n'as pas tord Manta Ressurection, je viens de gagner 5 fois consécutivement au loto depuis le début d'année mais le montant total s'élève à 25€, j'aurais donc du mal à refaire une peinture lol ! mais je ne désespère pas et je continue à jouer !
non des 8" ça passe aussi sauf si tu rabaisse là ça risque de toucher
sleeperstyle a raison dans son explication ça que j'ai choisi une largeur de 185 et non pas 205
2cm en moins ça paraît pas grand chose mais c'est connu plus un pneu est large plus on gagne en adhérence car plus de zone de frottement mais on perd en accélération et la consommation augmente
c'est un choix et j'ai bien réfléchis je ne vais pas la rabaisser non plus pour 3 raisons :
- je ne veux pas décaler le train arrière, en rabaissant la barre panhard tire le pont vers la droite ou alors il faut faire une barre réglable
- j'ai une ligne en 63mm avec 4/2/1 assez bas donc je ne veux pas faire rase bitume
- enfin pour le budget, 200€ un amortisseur court ou retaré ça fait mal pour une voiture qui sortira 10 coups par an
voilà voilà pour les quelques infos
ps : sleeperstyle a changé de pseudo car l'avatar je connais mais c'était un autre pseudo avant ?
Publié : sam. 28 janv., 2012 20:59
par SleeperStyle
QUOTE ps : sleeperstyle a changé de pseudo car l'avatar je connais mais c'était un autre pseudo avant ?
Il y a plusieurs années oui.
Publié : sam. 28 janv., 2012 21:03
par Weber 48
J'ai eu une info un jour mais hélas il faudra approfondir, sur une ascona A, pour la durcir, derriere, elle avait des amortos de BMW. Mais je ne saurais dire de quel modèle... On sait jamais, ça pourrait lancer des pistes...
Publié : sam. 28 janv., 2012 22:27
par Maxor
oui ça n'empêche pas que je vais lui mettre des amortisseurs sports pour plus de dureté, par contre pour laisser travailler la caisse latéralement et pour mieux ressentir la conduite j'éviterais les silentbloc en PU, ça c'est le conseil de mon mécano
sleeperstyle tu peux me dire quel était ce nom car ça me travaille je vais faire un stress lol