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Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 06:44
par wim bos
poupey a écrit : jeu. 28 sept., 2023 14:28 Je suis en injection motronic.
Pour la pression ressort, je ne vois pas du tous de quoi il s'agit.
J'ai retiré le capot au dessus du débitmètre et fais un contrôle visuel d'oxydation.
Mais je ne saurai pas à quoi toucher à l'intérieur.
Pour modifier la pression du ressort tu peux faire comme suivant:

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Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 08:58
par wim bos
poupey a écrit : ven. 29 sept., 2023 06:06 Il n'y as aucun plan de faisceau pour le frontera 2.4.
Je vais regarder sur les autres modeles
Si tu parles du faisceau d'injection; il suffit d'enlever ou repousser le manteau d'isolation noir, là tu vois tout les fils avec une isolation blanche, sur cette isolation sont marqués les numéros des bornes de connexion des différents composants.
poupey a écrit : ven. 29 sept., 2023 06:06 Le tech 1 se trouve t'il encore ?
Apparemment oui, si tu tapes 'opel tech 1' on voit plein des propositions.

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 11:48
par Omega87
Le plus dur n’est pas de trouver un Tech-1, mais de trouver la cartouche et le câble qui va bien pour l’ALDL

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 11:59
par sixenligne
Je ne comprends pas, les composants proviennent du même 2.4l? Comment se fait-il que le réglage ai autant changé? De plus, le ressort d'un débitmètre a plutôt tendance à se détendre avec le temps, donc à enrichir.

Es-tu certain qu'il n'y a pas plutôt une prise d'air quelque part? :?:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 13:33
par poupey
Tous provient du même moteur.
Je me suis posé cette question. Mais je n'ai pas approfondi. Visuellement rien...
Je vais essayer en appliquant de l'essence sur les différente portée....

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 14:51
par poupey
Je viens de voir sous le boîtier papillon un branchement non raccordé.🤦‍♂️
Une fois obturé, les niveaux de combustion sont de nouveau à la normal... :bien:
Je vais pouvoir en profiter :win:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 14:54
par sixenligne
:bien:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 15:24
par wim bos
Voici le schéma d'injection Motronic 1.5 pour Opel C24NE

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La prise.
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Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 17:27
par bidougsi59
poupey a écrit : ven. 29 sept., 2023 14:51 Je viens de voir sous le boîtier papillon un branchement non raccordé.🤦‍♂️
Une fois obturé, les niveaux de combustion sont de nouveau à la normal... :bien:
Je vais pouvoir en profiter :win:
Le truc à la con par excellence :))

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : ven. 29 sept., 2023 18:22
par poupey
Complétement d'accord avec toi Etienne
wim bos a écrit : ven. 29 sept., 2023 15:24 Voici le schéma d'injection Motronic 1.5 pour Opel C24NE
Merci Wimbos

Merci à tous pour toute les pistes...
La conduite au démarrage me semble plus fluide :bien:

Lors de la phase de décélération la sonde lambda relève un taux supérieur à 25, j'imagine que cela est normal étant donné que je ne mets plus d'accélération (gaz) et que le moteur n'est pas non plus au ralenti?

Voila le coupable... par contre je ne sais pas ce qui s'y raccorde.
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J'ai aussi cet appareil estampillé Delco Remi dont j'ignore son utilité. situé juste derrière le calorstat
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