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Publié : dim. 08 mai, 2011 16:27
par mcguyver
Mike41shots a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Et comment on change le roulement à aiguille de la queue de vilo ?

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salut

la gage a aiguille tu peu l'enlever, avec une tige a inerti , mais doucement car si tu tape trop fort elle ce déforme

et la il vaut mieux la remplacer ,sinon probléme sur l'embrayage si elle péte les aiguilles passe entre le disque et le plateau presseur, ou entre le volant et le disque

a+

Publié : dim. 08 mai, 2011 16:39
par Mike41shots
Merci pour le tuyau mais j'ai retiré le roulement avec la technique de Tooffy(vis btr+rondelles en appui sur les vis du vm). J'attends le roulement que j'ai commandé chez Krause.

Sinon c'est quoi une tige à inertie ?

Publié : dim. 08 mai, 2011 16:51
par Mike41shots
Mike41shots a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut tout le monde !

J'ai récupéré la boite de vitesse que Bernard m'a gentiment amené à Salbris ! :merci:
C'était sympa de faire sa connaissance, un peu rapide cependant !
Il doit y avoir moyen de causer des heures avec lui vu son passé dans le milieu de l'Opel ancienne ! J'espère le recroiser un de ces jours, lui au volant de sa belle Gt 1900 et moi avec ma Manta !

Donc cool pour la boite sauf qu'en comparant avec la mienne j'ai noté une différence entre les 2.
La pièce en alu (je sais pas son nom, tunnel peut-être ?!) où se fixe le levier de vitesse est plus long sur la boite de Bernard (boite ascona B 1200) que sur la mienne.

Est-ce que je peux remplacer l'une par l'autre sans soucis particulier ?
Photos:
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En haut ma boite, en bas celle de Bernard.

PS: Eric j'ai passé le bonjour de ta part !

Quelqu'un pour sait pour la boite ?

Publié : dim. 08 mai, 2011 17:23
par SeYa-
Tu dois pouvoir intervertir les deux prolonges sans aucuns soucis :bien:
Juste 6 vis à enlever, un joint à remettre.
Par contre, bien faire attention à la position du levier au remontage, pour bien refaire coïncider les vitesses.

Publié : dim. 08 mai, 2011 17:32
par mcguyver
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu dois pouvoir intervertir les deux prolonges sans aucuns soucis :bien:
Juste 6 vis à enlever, un joint à remettre.
Par contre, bien faire attention à la position du levier au remontage, pour bien refaire coïncider les vitesses.

salut


et j'ajouterais juste ,le mieux pour la position, met au PM .

PS une tige a inertie , c'est un extracteur a inertie, désoler pas de photo

A+

Publié : dim. 08 mai, 2011 18:01
par bidougsi59
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...].

PS une tige a inertie , c'est un extracteur a inertie, désoler pas de photo

A+

Image :jap:

Publié : dim. 08 mai, 2011 18:22
par tooffy
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image :jap:

En suisse, y z'appele ca un branleur, je me demande bien pourquoi.

Publié : dim. 08 mai, 2011 18:41
par Mike41shots
Merci les mecs ! Je connaissais pas du tout !
Me coucherais un peu moins bête ce soir (un peu seulement !).
Pour la prolonge je ferais un essai demain.

Publié : dim. 08 mai, 2011 22:36
par bidougsi59
Ca marche bien aussi pour enlever les tambours de frein un peu coriace :oui:

Publié : dim. 08 mai, 2011 23:12
par mcguyver
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca marche bien aussi pour enlever les tambours de frein un peu coriace :oui:

salut

le seul truc coriace que je connaisse, c'est ma belle mére :oui: , je vais l'essayer pour la déloger de chez moi lors de sa prochaine visite :mdr: :mdr: :mdr:
:clap: :clap: :clap:
:sol: