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Publié : ven. 07 juin, 2013 06:58
par GS 16
pour la chauffe je vois que le calortat le reste est ok

pour la pression dhuile , 1bars au ralenti et 2bars au dessus de 1500tr , elle reste a 2bars meme a 5000tr
j'ai fait le filtre a huile , peuetre que le bipass merde ?
avant de fait la vidange/filtre en 20w50 elle monter a 4bars a l'acceleration en 10w40 :ref:

Publié : ven. 14 juin, 2013 22:12
par GS 16
c'est le ressort le probleme

pas bon la pompe et le ressort LOL

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remise 12/2014

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Publié : sam. 15 juin, 2013 03:54
par kadett power
effectivement c'est mieux, mais derriere le ressort tu doit avoir une bille, je la voit pas sur tes photos?
et ta pression d'huile ca donne quoi maintenant?

Publié : sam. 15 juin, 2013 06:06
par wim bos
A l'origine cette 'bille' est en plastique a une forme cylindrique, ces pièces s'usent et sont difficile à trouver, on peut les remplacer par une vrai bille métallique avec un diam. de 11MM.

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Le joint en papier est discutable, il faut voir combien de jeu tu as entre les pignons et le couvercle, j'ai fais ça avec du 'plastigauge'.

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S'il y a assez de jeu il faut supprimer ce joint et mettre du pâte à joint, lis la page du catalogue que j'ai mis.
Le ressort est tordu, ça fait qu'il peu coincer, il doit être droit.
Il faut aussi vérifier sa longueur.

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Publié : sam. 15 juin, 2013 07:09
par willouhd1
Sur les anciens modeles CIH avec bille de pression d huile sur le coté du carter de distribution ,les ressorts etaient comme il montre sur la photo (tordu)cet normal ;) pourquoi ,je sais pas l explication :non:

Publié : sam. 15 juin, 2013 09:14
par wim bos
Oui, ces ressorts sortaient presque toujours tordu, mais ce n'est pas bon.
Le mien sortait aussi tordu avec bien des marques de frottement, donc le ressort a touché le trou et ça doit réduire son bon fonctionnement.

Publié : sam. 15 juin, 2013 09:52
par GS 16
fred , la bille , je n'avait pas d'emant a porter de main , j'ai detendu le ressort sa a marcher vite fait car il a vite retrouver sa taille

Win bos , on parle bien du ressort qui se trouve dans l'ecrou cache en dessous de celui du reglage de patin de chaine? car sur ta vue je le vois pas
pour la bille je vais regarder pour un de roulement
et merci pour ces belle fiche que tu met sur divers topic c'est tres pratique

willy , pour moi il devrait etre droit aussi car on vois un frottement , ils se tordent surment du a une mauvaise conception de la pompe , mauvaise inclinaion des force mecanique/hydrolique

Publié : sam. 15 juin, 2013 10:01
par willouhd1
wim bos a écrit : sam. 15 juin, 2013 09:14Oui, ces ressorts sortaient presque toujours tordu, mais ce n'est pas bon.
Le mien sortait aussi tordu avec bien des marques de frottement, donc le ressort a touché le trou et ça doit réduire son bon fonctionnement.


Les ressorts d origines etaient tordu d usine,certain de ca ;) (pour les anciens CIH,jusque 1975-76)
j ai encore un ou deux nouveaux en stock meme(des standarts,pas remforcé)

Publié : sam. 15 juin, 2013 10:11
par wim bos
A GS16; j'ai parlé de la pièce nr. 8 sur la fiche.

A Willy, mon nouveau ressort pour le clapet dans le couvercle était bien droit.

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Publié : sam. 15 juin, 2013 10:31
par willouhd1
Oui,les ressorts des clapets sur la plaques de pompe a huiles sont droit
je me souviens le but du pourquoi le ressort était tordu(il a fallut le temps :red: )cet pour eviter le matage du siege qui est en aluminium par la bille,cela n empeche pas que ce fameux siege se deteriore malgré tout :sic: