Page 28 sur 31

Publié : mar. 22 juil., 2014 14:53
par kadett power
oups!
alors dans l'ordre
avant de démonter tout le train avant l'année dernière aucun problème. (roulement sans jeu)
en remontant le train avant, j'ai posé des roulements neufs, sur les fusées et moyeux d'origine.
le problème est apparu après!
c'est bien la partie extérieur du roulement dans le moyeu qui "a prit du jeu"
la fusée et l'intérieur des roulement sont intacts.
je vais regarder pour faire quelques photos des pièces démontées.
en tout cas je ne comprendrais pas pourquoi les 2 fusées qui allait bien avant de monter ces roulements sont toutes les 2 HS "d'un coup sans prévenir" ?
ici j'ai remplacer les roulements, je doit encore faire quelques trajets avant de partir (150km?), je recontrolerais ca mais a mon avis, pour avoir ce problème des 2 côté en même temps, sur un train avant qui ne m'a jamais posé le moindre problème c'est bien les roulements qui ont un problème :84:

Publié : ven. 25 juil., 2014 18:43
par kadett power
merci Faco pour le lien (allumage electronique)
j'ai commander lundi soir... et recu aujourd"hui!

seul bémol, sur les kadett il y a 2 type d'allumeur.
un avec une tête a visser
l'autre avec une tête a clipser.

le kit fourni est pour le model a clipser... et évidement sur mon auto, c'était lautre model...

un petit tour dans mon fourbi, je sort de la 5 min plus tard avec le bon allumeur (qui vient de la corsa a qui m'a donné son carbu)

nettoyage, montage, vroum, et calage de l'allumage a la lampe strobo.
ca marche nikel, l'allumage est bien plus stable, (vérifier avant/après montage a la lampe strobo et ca s'entend au ralenti le moteur est plus stable)
essai, effectivement, ca se sent, les montées en régime sont encore plus franche, je suis vraiment conten du résultat, des "petites bricoles" que j'ai fait sur ce 1000... :oui:

reste a tester sur long parcour... demain 800km au programme, je verrai si ca joue aussi sur la conso (comme annoncé dans la notice :ref: )

depuis le changement de roulement, j'ai refait près de 200km, j'ai recontrolé le jeu: nikel, ca tourne librement, sans jeu et sans chauffer.
bon dod pour moi, départ a 3h du mat
:rouler:

Publié : lun. 28 juil., 2014 03:30
par kadett power
voila "test de la kadett réussi", après une journée passée a avaler les premiers 750km qui m'ont amener a Grenoble, toujours par les nationales, la seconde journée elle a été plus dure pour la p'tite kadett, au programme, traversée des Alpes par "la routes des grandes Alpes", soit Biancon, isola2000, serre chevalier, Barcelonette, en passant par les cols de Vars (2100m), col du lautaret (2058m) puis le col de la Bonnette (2800m), pour redescendre jusqu'a Nice! superbe itinéraire, ont en a prit plein les yeux!

l'auto n'a pas bronché, pas de chauffe, et une belle différence par rapport a l'année dernière dans les côtes... fini de monter a 60-70km/h... maintenant je peux même passer la 3eme, jusqu'a 90km/h.

même pour la conso, parti avec le plein, premier ravitaillement après 500km... 37.5l,
second ravitaillement a l'entrée de Nice (soit 570 km plus loin.. 44.34l)... la il été temps le reservoir étant donné pour 44l :402:
le tout pour une moyenne de 7.6l/100km, a 4 dans l'auto, chargée comme une mule, et en ayant traversé les Alpes: je trouve ca remarquable, surtout pour une auto de presque 40 ans :clap:

Publié : lun. 28 juil., 2014 05:16
par FACO62
génial tout sa :sol:
passe de bonne vacance :sol:

Publié : lun. 28 juil., 2014 07:36
par wim bos
Bravo la petite Kadett ! :bien:

C'est encore une preuve que si la restauration est bien faite il n'y a rien à craindre.
40 ans passés les voitures faisaient ça aussi donc pourquoi pas aujourd'hui ?

Publié : lun. 28 juil., 2014 09:02
par kadett power
oui, mais j'ai quand même croisé pas mal de modernes... en rade, sur une dépanneuse, ...
la fiabilité n'est plus la sur ces autos bourrées d'electronique :eek:

par contre pas mal d'anciennes sur ces routes a forte déclivité, dont une lotus seven, suivi de près par 2 lotus elise... plus loin une ancienne 911 targa,... mais pas d'OPEL :ref:

Publié : lun. 28 juil., 2014 11:45
par kadett power
petites photos de ce que l'on a pu admirer sur le parcours...
petit arret sympa pret des vignes histoire de casser la croute
Image

une superbe cascade avant d'arriver au col de Vars
Image

après être monter pendant des km, enfin arrivé haut col de Vars
Image
... et après l'ascension... la descente
Image

par contre j'ai bien une vidéo de l'ascension du col de la bonnette... mais je ne sait pas la mettre sur le forum... et pas de photos... la vidéo nous a rempli la carte de l'APN :hm:

Publié : lun. 28 juil., 2014 12:22
par wim bos
Chouette ! :lov:

Publié : lun. 28 juil., 2014 12:55
par commomega
Franchement génial, pour moi c'est la semaine pro, mais ça sera une vieille Mercedes ...

Publié : lun. 28 juil., 2014 13:04
par comoav8
Ca me rappelle mon aventure hivernale en Kadett A. :lov: :lov:
Bravo, toujours agréable ces petites caisses.
:bien: