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Publié : sam. 30 mai, 2020 07:39
par riton
Ouais, bof, entre acheter des clés qui coûtent la peau du dos, plus le délais d'envoi, et récupérer tout de suite (éventuellement sur la bagnole elle même) une vis et un écrou qui coûtent que dalle, le tout pour s'en servir une fois fois tous les 20 ans...moi j'aurais déjà choisi :ref:

Publié : sam. 30 mai, 2020 08:08
par wim bos
riton a écrit : sam. 30 mai, 2020 07:39Ouais, bof, entre acheter des clés qui coûtent la peau du dos,  plus le délais d'envoi, et récupérer tout de suite (éventuellement sur la bagnole elle même) une vis et un écrou qui coûtent que dalle, le tout pour s'en servir une fois fois tous les 20 ans...moi j'aurais déjà choisi  :ref:


Récupérer sur la voiture n'est pas possible, les vis M10 d'origine sont à clé 15 et pas 17 mais je suppose qu'entre temps il a eu la possibilité de approvisionner de quelque chose utilisable.

Publié : sam. 30 mai, 2020 08:21
par riton
Je vois de quoi tu parles. Je suis en train de bosser sur ma 205 et je n'ai jamais autant utilisé mes clés de 15, 16, et 18. :?:

Mais ça change rien. Si tu n'as pas un boulon de 10 qui traîne dans le garage (je dois en avoir au moins 100), tu en achètes un au premier magasin de bricolage du coin et 1/4 d'heure après la boîte est vidangée. :oui:

Publié : lun. 01 juin, 2020 06:13
par SHADOWTOO
Je ne pense pas que cette vis de purge est une dimension spéciale.

Il y a des clefs de vidange, chez n'importe quel accessoiriste "grand public" comme Norauto, Feu Vert, Leclerc ....

Sinon il y a aussi des self garage avec les outils et les conseils qui vont avec, pour un tarif à l'heure d'utilisation.

Publié : ven. 05 juin, 2020 15:50
par David66
C'est bon, je viens de recevoir les coupes écrous. Des demain, je me met au boulot pour en finir une bonne fois pour toute !

Alors j'ai pas acheter du FACOM, vu l'utilité que je vais en avoir, j'ai préféré investir dans du "premier prix". Temps que sa me coupe l'ecrou, c'est le principal.

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J'ai hâte aussi, de voir la gueule du réservoir, car vu ce que je perdais comme essence dans chaque virage, je doit avoir une grosse ouverture au dessus.

Je ferais des photos de toutes façon.



SHADOWTOO a écrit : lun. 01 juin, 2020 06:13Je ne pense pas que cette vis de purge est une dimension spéciale.

Il y a des clefs de vidange, chez n'importe quel accessoiriste "grand public" comme Norauto, Feu Vert, Leclerc ....

Sinon il y a aussi des self garage avec les outils et les conseils qui vont avec, pour un tarif à l'heure d'utilisation.


Ben j'irais faire un tour pour voir.


Publié : ven. 05 juin, 2020 17:33
par SHADOWTOO
Citation J'ai hâte aussi, de voir la gueule du réservoir, car vu ce que je perdais comme essence dans chaque virage, je doit avoir une grosse ouverture au dessus.

Les durites de retour carburant et mise à l'air libre, sont en plastique qui se sèche et deviennent cassante avec le temps.
Elles passent au dessus du réservoir, ce qui explique que ça coule du haut.

Il y a moins de risque de corrosion en haut du réservoir, qu'au dessous.

Publié : ven. 05 juin, 2020 18:07
par David66
Ben écoute, verdict demain, avec les photos :)) :))

Publié : ven. 05 juin, 2020 21:10
par dom.vds
SHADOWTOO a écrit : ven. 05 juin, 2020 17:33Les durites de retour carburant et mise à l'air libre, sont en plastique qui se sèche et deviennent cassante avec le temps.
Elles passent au dessus du réservoir, ce qui explique que ça coule du haut.

Il y a moins de risque de corrosion en haut du réservoir, qu'au dessous.


Sur les dizaines de réservoirs que j'ai démonté sous les caisses, ils étaient plus rouillés voir pourris au-dessus qu'au dessous.
Ainsi que les tuyaux métalliques ou plastics.
A cause de la quantité de terre qui stagne entre le réservoir et la caisse.

Publié : sam. 06 juin, 2020 04:48
par SHADOWTOO
C'est du vécu sur la Monza, pour les tuyaux, et sur le fond de réservoir sur l'Ascona C, qui suintait rongé par la rouille..

Publié : dim. 28 juin, 2020 14:53
par David66
Salut a tous :cou:

Bon, j'ai eu le renfort de mon beau père aujourd’hui et on a passé une bonne partie de l'aprem aux garages.

Après s’être occupé de la GT5E, on c'est arrêté sur la Monza.

Alors le problème de boulon coincé qui m’empêcher d'enlever la fixation du reversoir a finalement était très simple a réglé. ( je suis passé pour un gros naze )

La tige ou était visé le boulon, pouvait être défait en passant par l’intérieur du coffre. En deux minutes, l'histoire était réglé et moi j’était dégouter lol :muah: Mais bien content d'en avoir fini avec ça.

Dommage, j'ai pas pris de photo sur ce coup la.

Pour le réservoir, j'ai vite compris pour quoi ma voiture de voulait plus démarré.
Plus aucunes durites sur la surface du réservoir.

Les photos si dessous vous montre le réservoir tel qu'on la sortie.

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Par contre, c'est a cause de ça, que je devais perdre autant de carburant dans les virages. :eek:

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Mais avec le neuf, sa ira mieux.

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Par contre, il va falloir que je retrouve le schéma pour la disposition des durites sur le réservoir, que j'avais eu sur le forum il me semble. Je regarderais aussi sur mon classeur. Il va aussi falloir que j'achète des colliers de serrage ou autres chose de plus efficace.

La ou le problème se pose, c'est la durite de remplissage qui et soudé ( il me semble que l'on avais déjà discuter de ça )

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Donc deux solutions :

Soit un coup de disqueuse pour récupéré la durite et la soudé un nouveau réservoir
Soit retrouvé selle que j'avais vu sur Ebay il y a quelques temps, tout en silicone.

Autres chose :

J'ai remarqué des bandes disposé sur l'ancien réservoir. Je suppose que c'est pour les vibrations. On peu en trouvé ou ? que je refasse la même disposition sur le nouveau réservoir.

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