Citation A EVITER !! les portes ne sont pas assez rigides pour cela, elle va se déchirer sur le haut (vécu), les charnières sont bien trop rigides,

alors j'ai échappé à la catastrophe, j'ai procédé avec le cric sur la porte de droite et en montant sur la bas de caisse pour faire jouer mon poids, il n'y avais environ que 5mm à rattraper, j'ai du avoir de la chance
sur la porte de gauche trop de désalignement, elle touchait en haut mais elle restait décollée en bas comme si elle était vrillée

les charnières avaient déjà été coupées et soudées, j'ai du constaté par la suite que la caisse avait quelques bons mm de moins dans l'ouverture gauche que droite, la porte ne fermait pas ....elle avait pris un choc latéral sans être suffisamment tirée d'après un carrossier, ça m'a paru logique quand il me l'a dit.
donc, porte démontée, j'ai fabriqué une grosse patte en fer plat qui s'emboite dans la charnière fixée sur la caisse avec la goupille, exactement comme pour monter la porte, un fer plein solide soudé dessus, et un bon tube, en guise de rallonge.
ainsi j'ai pu déformer la position des charnières ...c'est probablement le pied du montant de pare brise qui a bougé.
La porte était enfin "parallèle" à la caisse, mais trop longue pour fermer correctement.
j'ai donc raccourcit la porte de quelques mm, mais ça c'était une autre histoire.
j'ai surement la seule manta avec une porte longue et une courte