Page 29 sur 31

Publié : lun. 28 juil., 2014 16:49
par kadett power
yes toujours agréable, Gillou!

de belles autos croisées, dont cette mustang

Image

sur cette route certains constructeur viennent tester leur nouveaux model (dont Chrysler)

Image


Publié : jeu. 07 août, 2014 04:09
par kadett power
de retour dans le Nord depuis hier, après une "ballade" de 2600km.
la petite kadett a encore une fois été très fiable, malgré une route difficile ( près de 900km de routes en montagne) :ref:
la conso moyenne est a 7.8l, loin d'être exessif, surtout vu le chargement, et les routes empruntées!

"comble du luxe", un zafira "déposé" en pleine côte, et une C3 picasso... qui avait bien du mal a suivre... une "bête" petite kadett 1000... moi même j'ai été très surpris... surtout vu comme elle ramée l'année dernière :ref:

l'allumage electronique est une vrai merveille, aucun problème, et la différence se fait bien sentir, surtout a partir de 3000 rpm. :402:
je pense qu'il est "en parti responsable de ce changement de comportement moteur"

les roulements d'occas montés avant le départ sont de nouveau HS, mais comme j'ai monté "des roulement d'occas sur des bagues d'autre roulements d'occas", c'était prévisible... :oops: maintenant j'ai le temps de remonter tout ca en neuf. :oui:

sinon toujours des paysages superbe, de nouveau "petit coin de France" visités... et ma fille qui piaffe déjà pour repartir. :help:

bon, au boulot sur la rekord caravan, car cette fois, c'était bien la dernière avec la kadett... je vais finir par démolir l'intérieur a force de la charger ainsi :hm:




Publié : jeu. 07 août, 2014 09:19
par Manta Resurrection
Tu n'imagines pas la chance que tu as, Fred, d'avoir femme et enfant qui ne te demandent pas "on arrive bientôt ?"à peine tourné le coin de la rue! :muah:

Belle balade en tout cas :bien: et :bravo: la Ch'tite Kadett!

Publié : jeu. 07 août, 2014 16:48
par dom.vds
Content que tu ai eu de belles vacances sans problème avec ta famille.
Belle consommation et bonne fiabilité pour ta Kadett.
Et que de belles routes parcourues!

Publié : jeu. 07 août, 2014 17:25
par FACO62
:bien: super cet claire que l allumage électronique cet top :sol:
comptant pour toi que tes pas eu de problème les vacance en ancienne cet la classe :sol:

Publié : ven. 08 août, 2014 04:45
par kadett power
:merci:
hier j'ai re démonter mes roulements avant :ref:
c'est quand même pas normal... et j'ai trouvé :eek:

je ne savait pas qu'il a existé 2 diamètre de fusées sur les kadett, donc ce qui s'est passé, j'ai monté les roulements pour "les grosses fusées" sur mon auto qui a les petites fusées :hm: :help: :pfff:

le piège, c'est que la différence ne saute pas aux yeus, et c'est uniquement le roulement intérieur qui est différent, donc quand ont monte le moyeu avec le roulement dessus, c'est invisible, et une fois monté le roulement est en appui contre la butée de la fusée... donc pas de jeu... c'est au fil des km, comme il est mal guidé, que les problèmes arrivent...

bon, j'ai fouiner dans mon stock, j'ai sorti au moins 6 fusées... aucune en "petit model", c'est bien la première fois que je tombe sur une fusée différente sur une kadett :ref:

je ferai des photos :tanpis:

Publié : ven. 08 août, 2014 07:17
par Jay
Effectivement il y a bien 2 fusée, je me suis fait avoir aussi :perplexe:

Sur les manta A ou B : (même différence sur les Kadett C je pense)

une pour le montage des disques en Ø 238mm
une pour le montage des disques en Ø 246mm

Roulement ext identique
par contre le roulement intérieur de roue est plus petit donc attention lors de vos changement de moyeux !!


Publié : ven. 08 août, 2014 10:54
par kadett power
je ne sait pas si ca a quelque chose a voir avec, les disques, sur les kadett 1000/1200 c'est tous les même disques :ref:

bref, j'ai eu mes roulements neuf ce matin, et je passe aux "grosse fusée", comme j'ai toujours eu jusqu'a maintenant. :oui:

Publié : ven. 08 août, 2014 11:22
par Jay
Tu as raison, :jap: selon Oscaro sur les Kadett 1000 et 1200

aprés Janvier 1977 grosse fusées donc Ø29mm pour le roulement intérieur
avant c'est montage petite fusées donc Ø27mm " " "

Image

Les Kadett C 16S, 19E ou 20E ont toujours les grosses fusées.

Apparemment sur les manta A, peu import le montage (238 ou 246 mm), c'est toujours les petites fusées par contre sur les manta B et Ascona B grosses fusées

Publié : ven. 08 août, 2014 15:01
par marsgt
Citation l'allumage electronique est une vrai merveille, aucun problème, et la différence se fait bien sentir, surtout a partir de 3000 rpm.
je pense qu'il est "en parti responsable de ce changement de comportement moteur"

Moi aussi, je me laisserais bien tenté par un allumage électronique pour l'Ascona A, ce système remplace les rupteurs ? ou cela vient en suplément ? et surtout, est-il possible de revenir à l'origine rapidement ?