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Publié : dim. 07 avr., 2013 18:17
par MANTAO
Ouf,tu me rassure! :lol:

Publié : jeu. 13 juin, 2013 19:41
par matt42
amis opelistes bonsoir, :jap:

j ai donc remonter mon 1600 sur de bonne bases, avec un budget un peu plus souple :)) ...
en gros:



déglacage cylindre,
remplacement des segments, coussinets, pochette de joints, ect
mise au poids des ensemble bielles piston 0,1 gr,
surfacage culasse 0,4 mm
rectif portée soupapes et soupapes,
AAC cat's cams 286° (je sais pas si je doit garder 0,30 en jeu de soupapes? :ref: )
alignement des conduits admission et echappement, (impressionnant comme c est mal ajusté),
allegement 2 kg du volant moteur
equilibrage de l ensemble bas moteur 0,1 gr chez Lamure auto sport,

la j ai tout remonter, régler les weber ca a l air bien, je vais faire 500 km de rodage , recontroler les compressions par curiosité, ( avant j avais entre 8 et 9 bar)

sinon j ai deux jauge d huile qui m indique pas la meme chose :ref: , il faut combien de contenance pour le mini et le maxi? j ai un carter alu,


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au plaisir de ce croiser sur les routes

Publié : jeu. 13 juin, 2013 19:52
par matt42
je vais rajouter aussi une sonde et mano de pression d huile pour pouvoir controler en direct, je serais plus rassurer meme si le voyant s eteint direct

j ai aussi mes jantes arrieres qui touche ( la c est pas une surprise :)) ) qu en je roule chargé (enfin la voiture lol), queql un je me rappel plus qui m avait proposer un echange, a voir...

Publié : jeu. 13 juin, 2013 21:39
par boubou 37
:clap: beau boulot :oui:

Publié : jeu. 13 juin, 2013 22:41
par MANTAO
:bien:

Combien de cv tu compte sortir de ce moulin?

Publié : ven. 14 juin, 2013 09:33
par Luk34
Superbe boulot :clap:

J'adore vraiment le style muscle car que tu lui as donné :bien: ça lui va super bien!!!
Juste une question tu compte lui remettre les pare-chocs ou non?

Publié : ven. 14 juin, 2013 10:16
par wim bos
Je vois que tu travaille dans un beau garage avec des belles voitures, une blanche comme ça on ne croise pas tout les jours.

Le décalage des lumières des collecteurs ne m'étonne pas, 2 à 3MM est la "précision" d'Opel CIH.

Pour le volant moteur, je vois que tu as aussi enlevé de la matière coté moteur au niveau de la surface disque, il faut faire attention de ne pas trop réduire la matière là bas, ça n'apporte pas grande chose et il faut de la matière pour absorber la chaleur.

Le jeu des culbuteurs reste 0,30MM.

Qu' est ce que tu ferras au niveau carburation ?

Bonne continuation :bien:


Publié : ven. 14 juin, 2013 11:49
par matt42
je compte en tirer je sais pas moi, 160 ou 180 cv.......
:lol:


nan une petite centaine peut etre, mais ca a l ai ageable a rouler, sa repart bien en bas regime, en haut je sais pas encore,

ok pour le volant moteur, il m a laisser qu en meme pas mal d epaisseur a ce niveau, il m a surtout enlever le tour a l exterieur,

en carbu j ai une paire de 40 DCOE reglé pour le 1600cc,
les bougies sont encore un peu blanche, je vais peaufiner les reglages,
je prefererais etre un peu plus riche que trop pauvre,

sinon pour les pare choc, a l avant j ai fait deux demi pare choc que j ai un peu affiner a partir de l origine
et l arriere je le laisse d origine sans les butoirs, le tout dechromé, poli et rechromé,

je ferais des photos de tout ca, j ai fais refaire le haut de ma banquette arriere aussi il me restera plus a l habiller en moquette et remonter des ceintures,

Publié : ven. 14 juin, 2013 13:19
par Luk34
Hâte de voir le résultat en photo alors :bien:

Publié : ven. 14 juin, 2013 14:20
par wim bos
nan une petite centaine peut etre, mais ca a l ai ageable a rouler, sa repart bien en bas regime, en haut je sais pas encore,

Tu as entièrement raison, une voiture doit rester maniable et utilisable das la circulation, si-non ça ne sert à rien


ok pour le volant moteur, il m a laisser qu en meme pas mal d epaisseur a ce niveau, il m a surtout enlever le tour a l exterieur,

C'est là le plus important !


en carbu j ai une paire de 40 DCOE reglé pour le 1600cc,
les bougies sont encore un peu blanche, je vais peaufiner les reglages,
je prefererais etre un peu plus riche que trop pauvre,


Avec les deux DCOE tu n'auras pas de la dépression pour l'allumage, comment tu penses compenser l'avance ?
Ta culasse est une d'un 80CV ou 75CV, (80CV à des bougies à culot long), gardes le mélange un peu riche, les pistons sont chers !