Page 4 sur 5

Publié : jeu. 10 avr., 2014 13:55
par Harry
Ils sont dégrippés et meme déposés et démontés, j'ai trouvé certaines pièces chez OpelixParts, mais j'ai un étrier qui est mort...


Publié : jeu. 10 avr., 2014 17:53
par Harry
J'ai continué coté moteur, ben, là c'est pas la joie...

Autant coté carrosserie c'est quasi nickel que là c'est bidouille et cie...

Constat du jour, l'électricité à été sérieusement bidouillée, je m'y retrouve, mais j'ai un peu de travail, coté moteur, les durites ne passent pas ou elle devraient, suite au schéma d'Eric M, j'ai remis des durites du filtre à air (Elles avait du etre enlevées)...

En controlant le calorstat j'ai constaté que la tubulure de thermostat était fissuré...

Je suis donc en stand by, je ne pourrais pas passer au CT samedi, pour les freins c'est réglé, je monte des étriers neuf, demain je fais les casse alentour pour trouver un morceau du circuit de refroidissement...

Publié : jeu. 10 avr., 2014 18:00
par ludo-manta
Prends ton temps, c'est une super caisse ta Manta :bien:

Publié : jeu. 10 avr., 2014 18:12
par Harry
La patience est un de mes défaut ;)...
Je trouve tes mantas pas mal non plus....

Publié : ven. 11 avr., 2014 08:16
par wim bos
Harry a écrit : jeu. 10 avr., 2014 17:53J'ai continué coté moteur, ben, là c'est pas la joie...

En controlant le calorstat j'ai constaté que la tubulure de thermostat était fissuré...

Je suis donc en stand by,  demain je fais les casse alentour pour trouver un morceau du circuit de refroidissement...


Attention, il y a plusieurs types de boîtiers de thermostat, mais c'est bien possible de trouver ton bonheur sur le moteur d'un Rekord ou autre Opel.


Publié : mar. 15 avr., 2014 16:24
par Harry
Après un we prolongé bien chargé, j'ai écouté les conseils de Jay et j'ai trouvé des étriers moins chers que prévus sur le net...
@ Jay Je fais la liste et je t'envoie cela par mail...

Publié : dim. 20 avr., 2014 20:35
par Harry
Suite à ma visite chez Jay

Image

J'ai changé le bocal de lave glace, l'ancien ayant été modifié...

Le circuit de refroidissement est remonté, mais je n'ais toujours pas d'indication de température, je verrais cela demain...

Ensuite je me suis occupé des feux (un phare avant félé et oxidé et un feu arrière félé)...

Avant

Image

Après

Image

Les jantes quant à elles partent la semaine prochaine au sablage et seront époxiées dans les teintes d'origine...

Publié : dim. 20 avr., 2014 20:38
par FACO62
:bien: quelle aventure :clap:

Publié : mer. 23 avr., 2014 12:49
par Maxor
une belle sortie de grange on peut dire ! :clap:

Publié : mer. 23 avr., 2014 17:43
par dom.vds
Superbe découverte et longue vie à vous deux.

Une bonne caisse avec peu de boulot, le rève de tous.... et en 1900 SR :bien: