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Publié : lun. 15 févr., 2010 15:42
par Dadeus
Dimanche, journée voiture. Le matin direction un rassemblement à côté de Bordeaux avec la GTE blanche (je sais pas comment on est revenu tellement la bielle cogne fort !) et après-midi sur la Rallye : lifting ar.
On vire le joint caca fait à la truelle : un jointé collé, c'est pas top et les joncs noirs finis à la colle à pare-brise, une horreur (merci tonton pour le coup de main):

Faut tout bien gratter la colle et repeindre la bordure où a certains endroits la tôle est à nue (moi sur une photo, il va neiger !!) :

Préparation du pare-brise avec le nouveau joint :

Mise en peinture de la partie ar qui était peinte au pinceau avec des coulures :

Le résultat n'est pas génial, il aurait fallu apprêté. Je vais tout recouvrir de skaï noir comme la plage ar :

Voici la lunette en place : c'est autre chose avec un vrai joint Opel et le jonc chromé !

Prochaine étape : changement de tout les joints de portes, fenêtres, custodes, coffre, ... et bien sûr remontage du moulin.
Publié : lun. 15 févr., 2010 18:32
par alain et seb
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dimanche, journée voiture. Le matin direction un rassemblement à côté de Bordeaux avec la GTE blanche (je sais pas comment on est revenu tellement la bielle cogne fort !) et après-midi sur la Rallye : lifting ar.
On vire le joint caca fait à la truelle : un jointé collé, c'est pas top et les joncs noirs finis à la colle à pare-brise, une horreur (merci tonton pour le coup de main):

Faut tout bien gratter la colle et repeindre la bordure où a certains endroits la tôle est à nue (moi sur une photo, il va neiger !!) :

Préparation du pare-brise avec le nouveau joint :

Mise en peinture de la partie ar qui était peinte au pinceau avec des coulures :

Le résultat n'est pas génial, il aurait fallu apprêté. Je vais tout recouvrir de skaï noir comme la plage ar :

Voici la lunette en place : c'est autre chose avec un vrai joint Opel et le jonc chromé !

Prochaine étape : changement de tout les joints de portes, fenêtres, custodes, coffre, ... et bien sûr remontage du moulin.
bientot elle ne cognera plus et ce tant mieux
sinon me tarde de voir cette kadett B
a+alain
Publié : sam. 06 mars, 2010 14:22
par Dadeus
Dimanche dernier et dans la semaine, gros avancements :
Dimanche : démontage des panneaux et cadres de portes pour nettoyage et rénovation :


Nettoyage complet des cadres, graissage, remplacement des coulissots de vitres, lécheurs et autres feutres :

Et on en a profité pour repeindre les hauts et bas de portes mal faits :

Et remontage de l'ensemble avec graissage des câbles de vitres et fermeture :

J'ai trouvé des cabochons de clignos ar neufs (merci Bernard) et des joints en bon état, j'ai donc décidé de les rénovés tant bien que mal à temps perdus dans la semaine :


J'ai refait le trou avec de la fibre de verre et mis un coup de peinture chromée dessus :

Vu que la structure est en plastique transparent et que le chrome se fait par l'intérieur du feu, je pensais que j'aurais avec la peinture cette effet : ben non et pas joli, donc j'ai tout peint à l'extérieur :

Et hier, après avoir reéquipé le moulin :

Et un trou de comblé !

Et j'ai nettoyé et peint le radiateur, et décapé et vernis le collecteur :
Publié : sam. 06 mars, 2010 19:25
par alain et seb
que c'est beau tout ca

me tarde de voir cette kadett !
dis moi tu sera pret pour le Vigne et virage le 27 / 28 Mars ?
a+alain
Publié : sam. 06 mars, 2010 19:40
par Dadeus
Vaudrait mieux vu que j'ai payé les engagements. Le moteur va péter cette semaine dès que je reçois l'embrayage d'Allemagne. Donc si le moulin n'a pas de souci, je serais prêt.
Publié : mar. 09 mars, 2010 11:01
par alain et seb
j'espere et le souhaite en tous cas
Publié : ven. 19 mars, 2010 08:31
par Dadeus
Petites photos de l'évolution.
Les feux avant et après :


Et la belle a enfin démarrer : ce moteur 1.2S est un bijou. J'ai fait mes premiers tours de roues et c'est un régal. Gavé par les 2 carbu Solex, il monte superbement dans les tours.
Voici le avant / après du moteur :


Il me reste plus que quelques bricoles à finir (notamment les freins qui sont bizarres), un gros nettoyage et l'auto sera enfin prête pour avaler les kilomètres.
Publié : ven. 19 mars, 2010 10:56
par alain et seb
Publié : dim. 21 mars, 2010 14:56
par Dadeus
Publié : lun. 22 mars, 2010 19:33
par alain et seb
magnifique !
les liséres blanc sur les pneus tres sympa , !!
toute façon en rouge

vivement que le capot redevienne noir non ? que compte tu faire a ce sujet !!
a+

alain