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Publié : sam. 13 juin, 2015 10:46
par J.M
OK merci pour cette synthèse donc....rire...je rcherche un VM djavascript:emoticon(':bien:')e 2.2 !!! :bien:

Publié : sam. 13 juin, 2015 17:03
par wim bos
Comme dit, les vis volant moteur d'un 2.4 ont un diamètre extérieur légèrement plus petit que les vis des autres moteurs.
On peut monter un volant moteur 2.0 sur un vilebrequin 2.4 mais le montage n'est pas parfait, le risque est que le volant moteur tourne en rapport du vilebrequin (0,2 ou 0,5 degrés ???) résultat au bout de quelque temps les vis seront cisaillées.
Il y a plusieurs méthodes pour éviter ce déplacement du volant moteur,
1) percer 1 ou 2 trous dans le vilebrequin en travers le volant moteur, puis enfoncer des tiges.
2) agrandir 2 ou 3 trous du volant moteur à 11,5MM, enfoncer un petit bout de tube en acier (diam. ext. 12MM) dans ces trous, puis rectifier l'intérieur de ces bouts de tubes avec un Dremel jusque le diam. extérieur des vis est atteint.
Après il faut bien lisser les surfaces du volant moteur qu'il n'y auront pas des bouts de tubes qui dépassent, si-non le volant moteur est voilé.