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Publié : mar. 29 mars, 2016 14:35
par Omega87
Fred_54 a écrit : mar. 29 mars, 2016 12:48Démarrage de l'auto ça claque un peu mais pas trop, une fois le moteur en température je régle à 0.3mm moteur tournant et là j'ai une augmentation importante du claquement des culbuteurs....

Question est ce que 0.3 c'est pas assez ?  dois-je essayer à 0.35 ou 0.4 ?


Salut Fred, je ne comprends pas ce que j'ai mis en rouge, je ne penses pas que tu puisses régler des poussoirs mécaniques moteur tournant.

Publié : mar. 29 mars, 2016 17:26
par Fred_54
Omega87 a écrit : mar. 29 mars, 2016 14:35Salut Fred, je ne comprends pas ce que j'ai mis en rouge, je ne penses pas que tu puisses régler des poussoirs mécaniques moteur tournant.


Bon de toutes façons je n'avance pas voir même que je recules :muah:

@Omega87 j'ai cru lire et comprendre que le jeu aux soupapes pour des poussoirs mécanique se réglait moteur chaud et tournant...

Pour le reste malgré différents réglage ça cliquette toujours un peu, j'ai même mis des écrous neufs au cas ou.
Le moteur tourne au ralentis vers 900 trs/mn il est calé à 36° à 4500 trs/mn
A vide il monte bien dans les tours mais sur route c'est horrible plus rien à partir de 2500 trs... il ne veut plus monter... :grr:

Le moteur semble bien calé, tout à l'air correcte alors ou est le loup ? :ref:

Mon AAC est il vraiment fait pour des poussoirs mécaniques ?
Est-ce mes carbus qui ne donnent pas assez ?


Publié : mar. 29 mars, 2016 18:34
par Fred_54
Pas mal de choses me turlupines :sol: donc je vais essayer de les résoudre une par une.

Voici la première

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Quand je suis dans la configuration de calage comme ci-dessus, sur quel PMH je suis ? allumage ou croisement ?

Publié : mer. 30 mars, 2016 05:05
par Omega87
Le PMH tu n'en a qu'un (enfin 2 si décalé de 2 temps sur les 4), c'est piston en haut
Tu te demandes toi si ton calage est au point d'allumage ou au PMH .

Pour moi tu es au PMH lorsque tu es callé comme cela.

Publié : mer. 30 mars, 2016 09:36
par wim bos
Dans le plan de Fred tu es en PMH et aussi au croisement.

Il faut vraiment se donner la peine de mettre le vilebrequin en PMH (bille sur la flèche) même si la flèche est disparue, puis regarder si la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face de la marque dans la tôle.

Régler le jeu des soupapes d'un moteur CIH doit être fait avec le moteur tournant, c'est même plus simple que avec le moteur arrêté mais il faut au moins un cache dessus le pignon de l'arbre à cames, si non tu prends un bain d'huile.

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Publié : mer. 30 mars, 2016 12:03
par Fred_54
wim bos a écrit : mer. 30 mars, 2016 09:36Dans le plan de Fred tu es en PMH et aussi au croisement.

Il faut vraiment se donner la peine de mettre le vilebrequin en PMH (bille sur la flèche) même si la flèche est disparue, puis regarder si la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face de la marque dans la tôle.

Régler le jeu des soupapes d'un moteur CIH doit être fait avec le moteur tournant, c'est même plus simple que avec le moteur arrêté mais il faut au moins un cache dessus le pignon de l'arbre à cames, si non tu prends un bain d'huile.

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Ok c'est bien ce que je pensais.
Pour etre maintenant en PMH mais d'allumage il faut que je fasse à nouveau un tour moteur. Et dans ce cas la marque sur le pignon se retrouvera en haut vers 13h.

De toutes façons comme ça ne va pas comme je veux, :muah: je vais démonter un carbu afin de pouvoir passer et vérifier la position exacte de ma bille. Ensuite je ferai un repère sur mon bloc si ce dernier est parti.

Merci à tous de votre patience :mouah:
Et suite au prochain episode

Publié : mer. 30 mars, 2016 12:51
par Omega87
wim bos a écrit : mer. 30 mars, 2016 09:36Régler le jeu des soupapes d'un moteur CIH doit être fait avec le moteur tournant, c'est même plus simple que avec le moteur arrêté mais il faut au moins un cache dessus le pignon de l'arbre à cames, si non tu prends un bain d'huile.


oui un CIH avec poussoirs hydrauliques, mais là Fred est passé aux poussoirs mécaniques.
Vous ne pouvez pas régler des poussoirs mécaniques moteur tournant ! Où alors pendant qu'il tourne, vous arrivez à passer la jaude d'épaisseur 0.30 entre culbu et soupapes et vous arrivez à sentir si le jeu est gras ou non pendant qu'il tourne ?

Publié : mer. 30 mars, 2016 13:20
par pierre54
Oui c'est ça. On le fait moteur tournant, en glissant la cale d'épaisseur.

Publié : mer. 30 mars, 2016 14:03
par opel-fahrer
moi perso je le fait moteur éteint , mais à chaud ,ça marche très bien

Publié : mer. 30 mars, 2016 14:23
par wim bos
Omega87 a écrit : mer. 30 mars, 2016 12:51oui un CIH avec poussoirs hydrauliques, mais là Fred est passé aux poussoirs mécaniques.
Vous ne pouvez pas régler des poussoirs mécaniques moteur tournant ! Où alors pendant qu'il tourne, vous arrivez à passer la jaude d'épaisseur 0.30 entre culbu et soupapes et vous arrivez à sentir si le jeu est gras ou non pendant qu'il tourne ?


:na: Opel a toujours prescrit, même avant que les poussoirs hydraulique sont arrivé dans les moteurs CIH: réglage du jeu des soupapes avec un moteur chaud et en tournant.

Rien est plus simple que ça.


Après, on fait comme on veut.