Page 4 sur 4

Publié : lun. 05 oct., 2009 07:19
par texawa
En fait ce doit être à cause du Blower, comme il est en prise avec l'air lors des accélérations il doit mettre à mal la culasse, du coup ça permet surement de maintenir l'ensemble de manière plus rigide. M'enfin, c'est impressionnant, y a du niveau mécanique et du souci du détail. Image

Publié : lun. 05 oct., 2009 07:38
par MANTAO
Image

Celle-ci est Image


Publié : lun. 05 oct., 2009 10:28
par bergcupcity
SuperKaribou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Notez sur cette photo que la culasse est "sanglée" par 4 sangles au bas moteur des fois celle ci déciderais de se faire la malle ... j'ai halluciner quand j'ai vu ça !!!!
Image

Et oui sur les "Bigbloc" de drag' les culasses sont sanglés règlement oblige! Image

Car au début des années 80, au temps de ses essence que l'on ne voyez pas bruler, les vis de culasse se rupter au niveau du plan de joints, et bien sur la culasse s'envoler!!! Image

D'ailleurs il à fallu qu'un photographe se fasse tuer par l'éjection d'une culasse pour que enfin la réglementation éxige le sanglage qui à évoluer de nos jours.

Publié : lun. 05 oct., 2009 18:20
par Duddits
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image

Celle-ci est Image

T'es fan de Batman, toi !? Tu m'étonnes....Image

Publié : lun. 05 oct., 2009 19:27
par lio
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
SuperKaribou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Notez sur cette photo que la culasse est "sanglée" par 4 sangles au bas moteur des fois celle ci déciderais de se faire la malle ... j'ai halluciner quand j'ai vu ça !!!!
Image

Et oui sur les "Bigbloc" de drag' les culasses sont sanglés règlement oblige! Image

Car au début des années 80, au temps de ses essence que l'on ne voyez pas bruler, les vis de culasse se rupter au niveau du plan de joints, et bien sur la culasse s'envoler!!! Image

D'ailleurs il à fallu qu'un photographe se fasse tuer par l'éjection d'une culasse pour que enfin la réglementation éxige le sanglage qui à évoluer de nos jours.

c'est presque ca Image



Publié : lun. 05 oct., 2009 20:04
par cyberic
Dommage, j'aurai pu y aller au moins pour la matinée, mais j'avais entrepris de monter des longues portées sur ma Manta, et j'ai du de me débattre avec les fils et le relais.

J'espère que vous ne la trouvez pas trop moche comme çà, mais j'ai voulu faire sobre, les oscars ne me paraissaient pas convenir, ma voiture ayant un style plutôt sage.

Image


Publié : lun. 12 oct., 2009 18:07
par alain et seb
superbe reportage !!! Image merci pour cette série de photos Image

quelle dommage que c'était si loin , moi je retiendrai la mustang 351 et puis quelques Rod

la cox par contre zarbi et pas beau a mon gout Image

alain

Publié : mar. 10 nov., 2009 18:31
par shoumi
cetait super choutte la consentre surtout avec les hotrod Image

Publié : mar. 10 nov., 2009 19:56
par bergcupcity
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
SuperKaribou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Notez sur cette photo que la culasse est "sanglée" par 4 sangles au bas moteur des fois celle ci déciderais de se faire la malle ... j'ai halluciner quand j'ai vu ça !!!!
Image

Et oui sur les "Bigbloc" de drag' les culasses sont sanglés règlement oblige! Image

Car au début des années 80, au temps de ses essence que l'on ne voyez pas bruler, les vis de culasse se rupter au niveau du plan de joints, et bien sur la culasse s'envoler!!! Image

D'ailleurs il à fallu qu'un photographe se fasse tuer par l'éjection d'une culasse pour que enfin la réglementation éxige le sanglage qui à évoluer de nos jours.

c'est presque ca Image



Oulala, le gars à dut être sacrément bléssé dans l'éjection de cette culasse!

Donc comme je le disais, le sanglage est devenue obloigatoire, regarder cette vidéo qui fait trés peur!!!

Et la encore le nitrométhanol était dans un taux d'instabilité assez haut, donc la culasse à volé à faible régime.

Si l'instabilité de la nitro' était basse, le moteur se serait décomposé à haut régime.

Et peut être causé la mort sur son passage.

C'est vraiment trés dangeureux les drags, je connais un peu ce milieu, donc je sais de quoi je parle, même si ça fait trés longtemps que je ne suit pas ces genres d'engin qui foutes la trouille!!! Image


Publié : mar. 10 nov., 2009 19:59
par bergcupcity
Euh petite erreur de ma part, c'est le blower qui s'est envolé!!!

Cause accumulation de nitrométhanol, une véritable bombe à retardement!!!

Mais il ai arrivé que les culasses subissent le même sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!