Opel GT - Préparation 19S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Quelle peinture utilises tu pour pouvoir en mettre dans les conduits de la culasse?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

Oui les bouchons de suspension avaient bien été remis après coup... mais trop tard quand même !
Pas grave, c'est refait et comme j'ai pris dans du 4mm, ça ne risque pas de re-pourrir de sitôt...

@Wim bos:
- Les ouvertures dans la cloison de carter, tu parles bien d'en faire Gauche/Droite?
Je ne l'ai pas encore soudée, la modification ne va pas être longue à faire.

- Oui j'ai démonté et nettoyé avant peinture (pas graissé effectivement mais bon...).


@Pierre54:
A la question de la peinture, ça doit être la même que Wim bos pour son vilebrequin... :mdr:
Elle est pas faite pour les internes et elle sera nettoyée avant remontage (et petit coup de papier de verre ou chiffon+ essence devrait suffire).

Je récupère mon VM fin de semaine normalement, j'ai hâte de voir ce qu'il aura pu faire.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

J'espère que comme ça c'est plus clair.
Le but de ce tôle est que l'huile qui coule du bloc moteur peut aller le plus vite possible dans la partie basse du carter, mais pendant un freinage fort ou un long virage ne peut pas se trop éloigner de la crépine d'aspiration.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Parfait merci, c'est effectivement mieux avec un dessin.

Je vais faire la modif demain.
Snif,je devais récupérer mes pièces ce soir, mais suis sorti trop tard du travail...

Ca sera pour semaine prochaine!
Je vais me repencher sur mon "grippage de vilebrequin".
J'espère trouver l'explication à mon problème... :tanpis:
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Salut
Bon j'ai récupéré mes pieces. Résultats :
-1kg sur le volant moteur. J'espérais plus mais il n'a pas voulu attaquer dans les trous d'équilibrage car il ne peut pas rééquilibrer. Pas grave, c'est ça de pris quand même !
Image

Et la culasse est bien descendue au 8/10eme:
Image

La modif de cloison de carter est faite aussi et soudée. Reste a décaper l'extérieur du carter et repeindre.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ben il faut rééquilibrer quand même ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , il faut l'équilibrer quand meme . tu veux une adresse pour le faire alleger plus et équilibrer ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Et si tu fais équilibrer fais le faire avec le mécanisme d'embrayage, si tu as encore le mécanisme d'origine tu dois avoir des marques dans le volant moteur et le mécanisme, une 'O' frappée à froid.
Dernière modification par wim bos le jeu. 13 juin, 2019 18:22, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Renren
Messages : 35
Inscription : jeu. 09 mai, 2019 20:57
Localisation : Vosges

Message par Renren »

Je veux bien l'adresse svp.
Je ne garantis pas que je vais le faire, car j'ai une grosse contrainte de temps (sans parler du budget qui monte qui monte...).
Ce qui me rassure, c'est quand je vois comment les pistons et bielles étaient "équilibrés" à la base, je me dis que c'est pas un drame que le volant soit légèrement déséquilibré par un "petit" usinage... :
Image

Image

Mais je partage complètement qu'il serait forcément meilleur de le faire!
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' ai déja fait équilibrer un ensemble VM-embrayage et dans mon souvenir le budget était très raisonnable, :oui: surtout en rapport avec une éventuelle casse. :sic:

Par contre il me semble que si tu reste sur un moteur full stock ça n' est pas extrèmement grave de ne pas le faire, contrairement à une grosse prépa ou il serait conseillé d' équilibrer l' ensemble vilo-vm-embrayage.

Si un amateur éclairé peut donner un avis la-dessus. :)
Répondre