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Publié : ven. 08 mai, 2020 16:30
par Thibo86
Je suis pas très chaud pour faire une importation :sic: sauf en dernier recours :oui: et autrement je voulais savoir dans l'habitable le bruit du moteur est suportable à la longue je demande ça pour mon travail j'ai pas d'autre choix que de prendre une portion de 5 km de voies rapides à 110 km/h parce que j'avais une Renault 4 avant et je me mettais à 90 et ça se passait très bien est ce que là ça se passera aussi bien ? désolé si mes questions peuvent paraîtres betes mais je veux être sûr de moi avant de me lancer dans un achat

Publié : ven. 08 mai, 2020 16:51
par wim bos
Ce n'est pas une question bête, si la voiture est utilisée pour un transport quotidien il faut un certain confort.

Je dirai tant que on laisse la voiture dans l'état d'origine il n'y aura pas un problème de bruit, pas dans la Kadett ni dans la Manta.

Publié : ven. 08 mai, 2020 17:41
par Mycroft
Il faut être réaliste le confort d'une ancienne et plus particulièrement d'une entrée de gamme n'est pas a comparé à celui d'une auto de maintenant.

Pour avoir rouler dans toutes sortes de voiture y compris avoir conduis une peugeot de 1902, je dirais que nous sommes devenus des chochottes...

Une vieille c'est plus bruyant qu'une récente mais cela reste très gérable au quotidien.

Ce n'est paq pour le confort absolu qu'on roule en ancienne mais pour le côté plaisir et décalé.

Mantao er wim avec leur slogans de pot d'échappement résument très bien la situation.

Publié : ven. 08 mai, 2020 18:06
par MANTAO
:+1: après avec une boîte de vitesse à 4 rapports, tu dois être à peu près à 4000/4500 tr/mn à 110/120 km/h donc ça fera toujours un peu de bruit,mais comme disait Wim,avec une ligne d échappement d origine et une bonne sono ça passe nickel :sol:
Après tu peux aussi investir dans des rouleaux d insonorisation mousse autocollants ,à pas cher sur Ebay pour pour améliorer l insonorisation d origine "d un autre temps "

Publié : ven. 08 mai, 2020 18:39
par MagicRekord
J'ai vu ton MP, je t'y répondrai quand j'aurai de quoi te donner des éléments fiables. C'est en cours... :oui:
Tu as un très beau budget. :bien: Avec ça, tu dois pouvoir t'acheter quelque chose où il n'y a presque rien à faire.

Pour ta question sur la vitesse, oui ce sont des autos qui roule à 110km/h. Elle ne font pas trop de bruit à ces vitesses là, c'est très convenable.
Le 1700 CIH de notre Rekord est quasi inaudible au ralenti. D'ailleurs, on a été très surpris par ça! :eek: Et à 110km/h le moteur fait du bruit certes, mais cela reste audible dans la voiture. Je pense que c'est en partie la conception de la boite 4 vitesses qui induit cela.

Par contre, un pont mal en point pourrait faire bien plus de bruit que celui du moteur, et là pour le coup, cela pourrait être gênant dans l'habitacle.



Publié : ven. 08 mai, 2020 18:52
par MagicRekord
Je te rejoins Christian. :oui:
De l'insonorisant collé à l'intérieur du capot pourrait déjà avoir un effet bénéfique.
Mais attention au truc bas de gamme, avec la mousse qui est "visible" et qui se désagrégera rapidement au contact de la chaleur du moteur. Il sera préférable d'acheter un modèle avec un film "résistant" à la chaleur collé lui-même sur la mousse.

Publié : ven. 08 mai, 2020 21:03
par larro
Thibo86 a écrit : ven. 08 mai, 2020 16:30Je suis pas très chaud pour faire une importation  :sic:  sauf en dernier recours  :oui:  et autrement je voulais savoir dans l'habitable le bruit du moteur est suportable à la longue je demande ça pour mon travail j'ai pas d'autre choix que de prendre une portion de 5 km de voies rapides à 110 km/h parce que j'avais une Renault 4 avant et je me mettais à 90 et ça se passait très bien est ce que là ça se passera aussi bien ? désolé si mes questions peuvent paraîtres betes mais je veux être sûr de moi avant de me lancer dans un achat





Je pense que 10 km de voies rapides à 110 est vraiment négligeable. Ca ne doit pas te faire peur.

Si tu as peur de cela, pas sûr que de rouler au quotidien en ancienne te conviendra, sans vouloir te vexer. :)

A ta place je me poserais surtout des questions concernant, la qualité du freinage, de l' éclairage, de la ventilation, du système d' essuie-glaces, des suspensions et de la tenue de route en général. :oui:

Je n' ai jamais roulé avec une Kadett B mais si je devais choisir une première ancienne pour rouler au quotidien, en Kadett, j' opterais pour une C, maintenant si c' est une B qui te plait: fonce. :bien:

Publié : ven. 08 mai, 2020 22:13
par Mycroft
Je comprends sa crainte, Thibo a rouler en R4 ...

C'est une pénitence, mon vieux en a eu 2 et c'est une brique de lait motorisée en été même décapoté tu crèves de chaud et en hiver dedans ou dehors c'est pareil...

Et le bruit... t'as déjà l'impression au vu du bruit du moteur que tu vas tomber en panne.

Je peux comprendre qu'll s'inquiète de cela, mais je te rejoins aussi Larro :jap:

Si tu changes d'avis et que tu veux une Kadett C, bidou en a une belle à vendre ici sur le Forum le prix est en plus fort raisonable !

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Publié : ven. 08 mai, 2020 23:40
par Thibo86
Merci pour vos conseils sur l'insonorisation je ne connaissais pas ces produits.

Merci MagicKecord on se tient au courant


J'en suis pas à ma premieres anciennes j'en suis rendus à 6 . Par contre c'est ma premiere Opel, ce que je voulais savoir c'est si ça avait assez de reprise pour etre fluide dans le trafic sans avoir à gêner les autres usagers, je connais cette Kadett C :bien:

Publié : sam. 09 mai, 2020 07:07
par riton
La Kadett B, je connais pas, mais la Manta, surtout en 1.6S ou en 1.9, ça s'insère sans problème dans le flux de circulation, et le "confort" est tout à fait acceptable. j'ai fait pendant des mois 150 bornes par jour pour aller au boulot en 1.6S et même en 1.2 à l'époque où c'étaient pas encore des collectors, mais déjà des très vieilles occases, donc ni restaurées, ni même bien entretenues: Pas une seule panne ! :oui: