poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avis
poulie
mantaluke a écrit : ↑dim. 03 janv., 2021 12:24poulie tôle très légère même, donc peu d'inertie ajoutée sur le vilebrequin.
poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avisÂ
J'ai aussi monté une poulie en tôle mais j'ai appris que ce n'est pas conseillé pour un moteur qui mont dans les tours.
Les moteurs peuvent avoir des vibrations qui font casser le vilebrequin.
En réfléchissant, Opel ne mont pas ces si chères pièces si pas besoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mgalie
photos qui devrait t'en dire un peu plus et t'etre utiles , ,de ma gte 19e , poulie acier plein

Sous Casimage, merci d'utiliser "Voir les options et les caractéristiques" et choisir "800x600 15 pouces".
C'est plus confortable pour la visualisation des photos.

Sous Casimage, merci d'utiliser "Voir les options et les caractéristiques" et choisir "800x600 15 pouces".
C'est plus confortable pour la visualisation des photos.
Dernière modification par mgalie le lun. 04 janv., 2021 09:35, modifié 1 fois.
C'est grâce à un lecteur marseillais que je peux donner les dimensions du pouliedamper comme monté sur les 19E / 20E(H).
Diamètre extérieur 150 mm , (intérieur 30 mm) épaisseur totale 48 mm
Poids : 1.950 Kg boulon + rondelle 150 gr longueur sous tête 40 mm (épaisseur rondelle 10 mm)
Diamètre extérieur 150 mm , (intérieur 30 mm) épaisseur totale 48 mm
Poids : 1.950 Kg boulon + rondelle 150 gr longueur sous tête 40 mm (épaisseur rondelle 10 mm)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>