Page 4 sur 7

Publié : mar. 12 oct., 2021 07:36
par wim bos
Zot-K je te comprends, tu n'as pas tord.

Ouvrir l'alternateur, enlever le régulateur, mettre un nouveau et le tout fermer n'est pas sorcier, comme Mantaluke le disait c'est juste une question d'être méthodique.

Mais ou trouver un autre régulateur ? voici la pièce avec son prix mais comme souvent indisponible.

Image

Je pense que pour un cinquantaine d'euros tu auras un alternateur d'occasion mais en bon état.

Attention, il faut seulement un AC Delco, Bosch ne va pas ou bien tu dois modifier le faisceau.


Publié : mar. 12 oct., 2021 12:39
par Zot-K
Citation Je pense que pour un cinquantaine d'euros tu auras un alternateur d'occasion mais en bon état.

Attention, il faut seulement un AC Delco, Bosch ne va pas ou bien tu dois modifier le faisceau.

c'est ça le problème, c'est introuvable ,
je vais mettre une annonce sur le forum pour un alternateur sinon je vais chercher sur le net, il faut que je prenne la ref de l'alternateur...

Publié : mar. 12 oct., 2021 14:13
par sixenligne
"Introuvable"
Sixenligne les bonnes adresses est là! :muah:

Pour tout ce qui est composants d'alternateur : Mikatec :oui:

https://www.condensateur-web.fr/remplace-le...1-CP842117.html

ou :

https://www.condensateur-web.fr/remplace-le...9-CP842095.html

ou encore :

https://www.condensateur-web.fr/remplace-le...7-CP450527.html



Publié : mer. 13 oct., 2021 11:39
par mantaluke


ah oui! bonne adresse :merci:


Publié : mer. 13 oct., 2021 12:24
par SHADOWTOO
Cela m'était arrivé également sur la Monza. N'ayant pas les compétences, je l'ai fait réparer.
De mémoire 120€, mais en 2017-2018.

Pour moi, l'avantage est que tout est révisé (roulements, balais...).
Il me semble même, que c'était un échange standard (sous réserve).

Publié : mer. 20 oct., 2021 08:30
par Zot-K
Citation Cela m'était arrivé également sur la Monza. N'ayant pas les compétences, je l'ai fait réparer.
De mémoire 120€, mais en 2017-2018.

Pour moi, l'avantage est que tout est révisé (roulements, balais...).
Il me semble même, que c'était un échange standard (sous réserve).

je l'ai déposé hier à un spécialiste pour un devis...on, verra bien...

merci pour les adresses sixenligne ca pourrait me servir...

Publié : mer. 20 oct., 2021 15:03
par Zot-K
le devis est tombé : 276€,

jeux de roulement, pont de diodes, régulateur, rebobinage stator, maintenance essais et passage au banc...
apparemment le stator est grillé et le pont de diode pourri...

vous en pensé quoi ?

Publié : mer. 20 oct., 2021 15:23
par SHADOWTOO
C'est quasi le prix d'un neuf chez Oscaro.
Alternateur OPEL Monza 3.0 Coupé 180cv
Mais tu repart avec un neuf aussi, là.

Publié : mer. 20 oct., 2021 15:39
par mantaluke

lorsque seules les diodes sont HS ça vaut la peine de réparer, mais je dirai que
là le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Publié : mer. 20 oct., 2021 16:10
par wim bos
Zot-K a écrit : mer. 20 oct., 2021 15:03le devis est tombé : 276€,

jeux de roulement, pont de diodes, régulateur, rebobinage stator, maintenance essais et passage au banc...
apparemment le stator est grillé et le pont de diode pourri...

vous en pensé quoi ?


C'est beaucoup trop d'argent, pour env. € 100,- tu peux avoir un alternateur neuf livré chez toi, regardes:

https://www.ebay.de/itm/383818752013?_trkpa...epid=2186980551

Mais il faut faire attention que l'alternateur tu achètes est bien pour un moteur CIH et pas pour un OHV (Kadett) et avec le régulateur intégré.