en regardant de près un dessin en coupe du moyeu, je constate qu'on peut oublier le montage avec des écrous car ça ne passe de toute façons pas avec le disque.
Le taraudage des trous de gougon avec filet rapporté pour eviter un trop gros diamètre est possible, mais il faut aussi percer et prolonger le taraudage dans le disque fixé prélablement au moyeu, car l'épaisseur de matière dans le moyeu est trop faible à cause du lamage situé à l'arrière pour recevoir la tête des goujons.
à ce sujet j'utiliserai cela:
il existe un système d'inserts plus performant que l'hélicoil qui est de fabrication US.
exemple de kit :

de haut en bas:
Sous la vis, cette sorte de taraud noir est un outil pour la mise en place de l'insert qui permet d'expanser l'extrémité de ce dernier afin qu'il soit définitivement fixé dans le taraudage préalablement executé avec un taraud au normes US.
en dessus 2 inserts avec un diamètre extérieur différent: j'ai utilisé le noir car peu de matière disponible sur le bloc.
ensuite le taraud spécial et son guide
en dessous la fraise pour crée un épaulement, car l'insert possède un épaulement à sa partie supérieure afin d'être en butée au moment de le serrer dans le taraudage avec l'outil de montage.
perça préalable car ce foutu taraudage est au fond d'un trou de 90 mm.

j'ai donc du faire une rallonge pour le taraud

j'ai tenté cela, car sinon ... pas d'autre plan que de jeter ce bloc
on verra si ça tient au serrage 70 N.m + 180°
Citation Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø

je pensais aussi à cette éventualité ..... l'idéal serait evidement de trouver des porte moyeux avec la grosse fusée les roulements et les moyeux ...là je pense que ça pourrait être plug & play ...à moins que les rotules soient aussi plus grosses

...bon ben yapuka prendre un train avant complet de commodore
c'est bientôt Noel, on peut rêver un peu