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Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 13 sept., 2023 19:23
par coticoti
une explication là
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Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 13 sept., 2023 19:37
par coticoti
de memoire faut bien rentrer le signal PMH sur l'entrée pin 20, c'est celle là qui est prévue pour les cibles multi dents, c'est Thomas de DEVMOTO qui nous avait mis sur la piste

Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 13 sept., 2023 19:41
par coticoti
voilà une parti des messages a l'époque ou on cherchait a faire marcher ce boitier:



Thomas DEVmoto <info.devmoto@gmail.com>

mar. 18 oct. 2022 14:28

À moi, info
Bonjour,

oui c'est ça.
Pour faciliter la vie, il faudrait mettre 10 degrés d'avance initiale comme ça vous savez qu'à 10 degrés AVMPH il faut orienter la poulie de telle manière que la fin d'une dent (front descendant) soit pile en face au milieu du capteur d'allumage.

Ensuite l'avance maximale sera de 10 degrés (avance de base) + 10 * le nombre de dents d'écart entre "max advance" et "start advance"


Cordialement,
Thomas

www.devmoto.com
contact.devmoto.com




Le mar. 18 oct. 2022 à 11:37, Christian Fabre <coticoti63@gmail.com> a écrit :

donc si j'ai compris la philosophie

le champ 'start advance' (ici 3 dans ma config) c'est le moment ou l'étincelle se fait !
le champs 'max advance ' (ici 1) c'est le moment ou il commence a compter

donc nous entre 1 et 3 (poulie 36 dents 10° par dents) c'a fait bien 20 degrees...ce qui colle bien a notre pb ou on ne peut pas depasser les 20° , y a pas assez de marge
donc si je demonte rien de la poulie (soudée) de je recule le 'start advance' soit 35 ou 34
est ce cela ?

pareil pour le deuxieme virtuel lobe bien sûr!

pour etre sur que j'ai bien pigé pour l'avance initiale (on va dire 14° pour ce moteur) je doit positionner le capteur 14 degre apres le 'start advance' (ici dents 3)

en vous remerciant de votre patience !
quand j'auri bien compris la philosophie je vais vous faire vendre plein ! pour les autos de courses !
merci encore

Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 13 sept., 2023 20:38
par sixenligne
Merci pour les infos, mais dans mon cas, ça fonctionne parfaitement à tout les régimes (hormis la petite coupure à 3600tr/min) et quand j'appuie, ça envoie bien jusqu'au rupteur que j'ai configuré à 5800tr/min pour le moment.

J'ai fait pas loin de 300km depuis que j'ai installé le boitier, et seule cette petite coupure d'allumage me pose problème, mais ce n'est pas une coupure systématique, je n'ai pas toujours cette coupure et c'est ce qui me fais penser à un capteur un peu fatigué (oui, parce que le capteur est d'origine, de 1988... :fou: Je sais, j'abuse un peu, mais comme il fonctionnait correctement avant, avec ma Motronic, je n'ai pas pensé à le remplacer).

Par contre, je vois que tu as mis "2 ignitions per revolution", pourquoi? :ref:
Avec deux sorties bobines jumostatiques en étincelle perdue, 1 allumage par tour devrait suffire, non? :?:

Re: avance initiale c20xe

Publié : mer. 13 sept., 2023 21:17
par coticoti
ben Thomas de devmoto m'avais dis de faire comme cela ! mais dans la logique tu a bon, mais aussi on 2 virtual lobes ,....

pour ta coupure regarde aussi en espionnant la tension +12v(14.2 en charge) si il n'y a pas de chute au moment de la microcoupure !
et surtout un bon cable +bat qui alimente les bobines !, j'avait mis une pince de courant et un oscillo et on avais des chutes subtentielle de courant donc perte momentané de puissance allumage,
j'ai mis relais entre +bat et + bobines piloté par un +apc et là nikel !

Re: avance initiale c20xe

Publié : jeu. 14 sept., 2023 09:56
par sixenligne
Pour la tension, j'ai 14.1v, mais je n'ai pas fait attention lorsqu'il y a la coupure.
Lors de mon premier branchement, j'avais branché le boitier et la bobine sur le même +APC, et je me suis également fait la réflexion que c'était peut être trop pour 1 fil.
Donc, j'ai pris un autre +APC qui passe par un relais d'origine sur la voiture pour alimenter la bobine. Le câble est de section 1.5, je pense que c'est suffisant? :ref:

Re: avance initiale c20xe

Publié : jeu. 14 sept., 2023 11:08
par coticoti
Le principal c'est que le boîtier ai une alim 12v propre .indépendant des alim bobines qui elles sont polués par des chutes de tensions lors des déclenchements eteincelles.

1.5 carré ça va ( la regle c'est 6 Ampère par minimettre carré en continu la on est en impulsionnel)

Re: avance initiale c20xe

Publié : jeu. 14 sept., 2023 11:21
par sixenligne
Ok, donc à priori, c'est bon pour le branchement.

Je pense que j'ai trouvé le problème, je vais aller essayer. :bien:

Re: avance initiale c20xe

Publié : jeu. 14 sept., 2023 20:35
par sixenligne
J'ai fait un grand tour cet après-midi, et ça fonctionne parfaitement, plus aucune coupure! :win:

Je n'avais pas coché la case 2nd Edge, à droite de la config des virtuals lobes. Cela décale le signal sur le 2ème bord de la dent / lobe (front descendent, c'est ça?) Donc j'ai encore vérifié et réglé la base advance avec la strobo, et après réglage, je suis à 0° de base advance.
Cela signifie que d'origine, la position du capteur PMH est parfaitement ajusté sur le "2nd Edge" par rapport au PMH! :sol:

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ça déconnait à un régime bien précis et pas à plus haut ou bas régime? Mais bon, maintenant c'est réglé, et j'ai fait plusieurs km pour m'en assurer. :bien:

Merci coticoti pour l'aide et les photos.

Voici les avances d'origines pour mon moteur M30B30 :

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Comme je roule à l'E85 avec 3 Solex horizontaux en 40, j'ai rajouté un peu plus :

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Re: avance initiale c20xe

Publié : ven. 15 sept., 2023 09:08
par coticoti
bien , pas de soucis pour l'aide on est là pour ça , c'est parfait donc,

oui le systeme marche sur les fronts decendants (en fait des qu'il voie le front montant de la dent il se tient prêt a trigger sur le front descendant , il est moins pris au dépourvu comme ca, c'est du soft, c'est plus facile pour éliminer les parasites)

1 de plus qui roule avec ce système ""moto""