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Publié : jeu. 17 juin, 2010 22:11
par Dadeus
Je confirme qu'une GSi 16V est une turie : j'ai eu la chance de conduire la 1° arrivée sur Bordeaux. Je n'avais pas encore le permis à l'époque mais mon père me faisait conduire : c'était une turie que j'avais pas du tout exploiter vu mon age et mon incompétence au volant à l'époque. Par contre, mon père a su me montrer comment ça marchait !

Au début des années 90 j'avais récupéré un 8S avec le moteur HS. Je lui ai greffé un 16V d'Astra GSI 156 avec une injection préparée par de nos vieux mécano : 260 km/h sur l'autoroute entre St Selve et Langon. J'ai pris un pied d'enfer, même mieux qu'avec la Calibra Turbo 4x4 que j'ai un peu plus tard.

Publié : jeu. 17 juin, 2010 22:15
par Seb et Alain
j'aime ce genre de témoignage :sol: c'est marrant moi aussi quand le bloc SEH(8soupapes) a rendu l'ame, j'ai monté un c20xe d'astra passé en 20xe avec le faisceau kadett, sa marche fort quand meme c'est un truc de fous, faut que je retrouve mes vidéos.... lol tu m'avais caché david que tu avais eu une calibra turbo.... faudra que je t'emmenes faire un tour de vectra turbo lol un de ces jours.

Publié : ven. 18 juin, 2010 06:35
par Shark
Ils avaient combien de Km vos moteurs car les OHC 1800 et 2.0L vont jusqu'à 400 000 KM ...

Publié : ven. 18 juin, 2010 07:16
par Dadeus
Le 2.0i de la Kadett que j'avais repris avait 100.000 km : le client n'avait pas fait la distribution. Ça fait mal quand ça casse. Je lui ai repris une bouchée de pain.

Publié : ven. 18 juin, 2010 07:30
par Shark
Sur le 2.0 OHC y'a aucune casse à part peut-être les linguets, tu aurais donc pu refaire cette partie qui ne côute quasiment rien.

Publié : ven. 18 juin, 2010 07:49
par Dadeus
Les culbuteurs avaient cassés et comme j'avais ce 2.0 sous la main, j'ai pas cherché à comprendre ... :sol:

Publié : ven. 18 juin, 2010 10:04
par alain et seb
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je confirme qu'une GSi 16V est une turie : j'ai eu la chance de conduire la 1° arrivée sur Bordeaux. Je n'avais pas encore le permis à l'époque mais mon père me faisait conduire : c'était une turie que j'avais pas du tout exploiter vu mon age et mon incompétence au volant à l'époque. Par contre, mon père a su me montrer comment ça marchait !

Au début des années 90 j'avais récupéré un 8S avec le moteur HS. Je lui ai greffé un 16V d'Astra GSI 156 avec une injection préparée par de nos vieux mécano : 260 km/h sur l'autoroute entre St Selve et Langon. J'ai pris un pied d'enfer, même mieux qu'avec la Calibra Turbo 4x4 que j'ai un peu plus tard.

:clap: :clap: y'avait pas le radar a l'époque heureusement :oui:

Publié : ven. 18 juin, 2010 10:22
par Seb et Alain


alors moi le SEH avait 123 000 kms, cause de la casse, par déduction crépine de pompe a huile bouché car carter d'huile rempli d'une couche de merde, j'avait du faire 10 000 kms avec la voiture.... un peux blasé car quand je l'avait acheté je n'avait pas lésigné sur le prix de toute façon ce moteur était rincé dés que je l'ai acheté, pour preuve 107 cv au banc de puissance au lieux des 130.... de plus j'avais du mal a dépasser les 200 lol, sinon tous le reste de la caisse était dans un état remarcable, pas de corossions nul par alors que beaucoup de kadett sont remplient de rouille au ailes arrieres ainsi que bas de caisse.

Publié : ven. 18 juin, 2010 15:18
par Weber 48
La kadett GSI 16 V est une bouse en tenue de route !
On ne sait pas où se trouve le train avant :muah: c'est bien connu .
Perso j'ai aussi roulé en astra avec ce même moteur et ça marchait fort, ça tenait bien le pavé et pointe à 245 compteur (je dis bien compteur) !

Bon moteur, bonne auto ! :oui: