Page 4 sur 7

Publié : mer. 05 janv., 2011 22:04
par opelyourmouth!
Bien sûr que tous les goûts doivent s'exprimer !
Mon voisin a une Aixam bleu Candy 2 tons avec des moon-discs et ça le rend heureux.
Moi je suis heureux qu'il soit heureux.
Même si je suis heureux qu'il se gare loin de mon bonheur !

Non, sérieursement,
j'exprimais une idée générale et il ne faut pas prendre mon désir de désigler ta voiture au sérieux (*) !
Je ne suis pas un taliban du 'tout origine' (d'ailleurs, un jour, j'ai changé les pneus!) mais ce coupé en particulier est un de mes modèles préférés de cette marque.
C'est le vilain jalou qui est en moi qui voulait ternir ton bonheur légitime de posseder cette B ! Mea Culpa.

C'est moi qui manque certainement d'humour et je promets d'y travailler en révisant dans mes vieux Nitros comment le style 'loge de concierge portoricaine' peut trouver sa place dans nos belles provinces !

*:c'est le seul détail qui soit encore joli !

Publié : mer. 05 janv., 2011 22:15
par Jay
Non tu ne manques pas d'humour, juste que "à la première lecture" tu peux faire peur, mais quand on a l'habitude de te lire, c'est :clap:

Publié : jeu. 06 janv., 2011 09:36
par Dadeus
Le principal est qu'elle plaise à son propriétaire. J'ai eu des réaction pas aussi radicales mais semblables avec mon capot à damier. Même moi le 1°, je voulais remettre le capot d'origine car je suis plutôt full stock. Mais après je me suis dit que c'était dans l'esprit de l'époque, et que cela lui donne une touche originale.

Je vais la passer prochainement en carrosserie et le capot sera refait .... avec le damier ! :sol:

Publié : jeu. 06 janv., 2011 16:14
par Borsalino
Je suis aussi plutôt accro au boulon d'origine et super fan des Kadett B. Si j'avais un Kiemen, je le laisserai évidemment d'origine mais chacun ses goûts et le côté esthétique est par définition très subjectif (heureusement que tout le monde n'aime pas le même genre de fille, sinon beaucoup resteraient sur le carreau) Finalement, quand vous mettez un 3litres CIH ou autre (je ne m'y retrouve pas) dans une Kadett C ou B, cela peut aussi choquer certains même si c'est moins visible.
Bref, les Kadett B ont été produites à plus de 2 millions d'exemplaires, c'est pas comme si c'était une modif d'un exemplaire unique.
Donc, si tu l'aimes comme elle est et que tu en prends soin, moi, je suis heureux pour toi.

Publié : jeu. 06 janv., 2011 17:53
par freddy32
Opelyourmouth! :un conseil travail ton humour,car ya du boulot
je ne t'en veux pas mais il ya des facons de le dire c'est tout!sans que les personne ni prete trop attention!
enfin passon aller sans rancune et si tu passe par chez moi un jour, viens je payerais l'apero (je plaisante pas)
Et stp soit compréhensif c'est un énnorme coup de coeur pour moi!et rien que pour l'acheter a l'époque ,jai du emprinter a des amis et famille,comme quoi elle je l'adore!
malgé toutes les voiture que j'ai (30ene de 2cv et derrive),c'est la seul et unique que je ne me séparerais jamais. :rouler:

ps petite question c'est quoi que ses boulons d'orrigine que parle borsalino,leurs spécificité?(on peux pas tout savoir)

ps autre question pourquoi mon opel a des frein a disque et aussi a tambour,alors que sur les B(pas sur de moi)elle sont que a tambour?

Ps un grand merci pour les personnes qui m'aide a trouver des pieces pour la mienne!

Publié : jeu. 06 janv., 2011 18:05
par pierre54
ce sont les toutes premières B qui étaient en tout tambour il me semble.

Pour l'histoire de boulons d'origine :muah: , ça veut juste dire que on pousse le tout d'origine jusqu'au moindre boulon...

Publié : jeu. 06 janv., 2011 18:50
par Dadeus
Les Kadett B Rallye 1.1 SR et 1.9 ont toutes eu des freins à disque. Les autres avaient des tambours ou disques mais en options payantes à l'époque.

Publié : jeu. 06 janv., 2011 22:36
par bidougsi59
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ce sont les toutes premières B qui étaient en tout tambour il me semble.

Pour l'histoire de boulons d'origine :muah: , ça veut juste dire que on pousse le tout d'origine jusqu'au moindre boulon...

Pas forcement car même quelques C ont 4 tambours (SeYa par exemple)

Publié : jeu. 06 janv., 2011 22:41
par Weber 48
Uniquement les premières kadett C 1000 avec phares ronds .

Publié : jeu. 06 janv., 2011 22:43
par larro
:na: mon pote à une berline de 74 avec 4 tambours et des phares carrés d' origine. :oui: C' est une 1200N. :jap: