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Publié : dim. 22 mai, 2011 08:52
par Eric M
C'est assez récurent ce problème sur les Manta A. Plus encore avec le 12S.(mais là, c'est dû au poids du moteur.
Pour les CIH, pour moi, je persiste à dire que cela vient du fait que les silentbloc du train avant ont été désséré, puis resséré sans pré-contrainte.
Ou de leur usure qui affaiblit l'effet de la pré-contrainte.

Publié : dim. 22 mai, 2011 14:49
par SleeperStyle
Au pire il se vend des cales a mettre sous les ressorts AR pour remonter un peu le cul.

Publié : dim. 22 mai, 2011 14:51
par Pascal
Je vais essayer de durcir mes amortisseurs ( Koni Sport ) :oui:

Publié : dim. 22 mai, 2011 17:53
par boubou 37
:?: @sleeperstyle as tu des cotes ou une photo,bien que je rabaisserai bien un peu le devant,en meme temps j en suis pas la et je regarderai les silent bloc avant de faire mon choix :merci:

Publié : lun. 13 juin, 2011 07:56
par Pascal
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au pire il se vend des cales a mettre sous les ressorts AR pour remonter un peu le cul.

Salut Sleeper,

aurais-tu un lien, stp ? :merci:


Publié : mer. 15 juin, 2011 15:42
par Pascal
Aujourd'hui, j'ai un peu roulé et c'est toujours pareil : quand il y a des déformations sur la route, le flanc des pneus arrières frottent à l'intérieur des ailes !!!! :pfff:

Les anciens amortisseurs étaient morts ( à mon avis d'origine Opel ) mais maintenant j'ai 4 Koni Sport neufs ! :sic:

Que faire :

1° durcir encore mes amortisseurs ?
2° couper le retour des ailes ?
3° acheter des ressorts neufs d'origine ? ( plus haut ? :sic: )
4° trouver des jantes en 7'' ?

:help:

Publié : mer. 15 juin, 2011 15:45
par Mycroft
je vote pour les 7", sinon marteau àboule et quelques coup dans l'intérieur pour défoncer la joue d'aile ...

Publié : mer. 15 juin, 2011 16:33
par Eric M
Ça frotte dans les virages ?...
Peut-être tes silentblocs de tirants de pont qui sont faiblards. Sinon, changement de déports ou de jantes...
C'est moi ou les roues avants dépassent des ailes ?? :ref:

Publié : mer. 15 juin, 2011 17:03
par Jay
Sur ma commo, j'ai installé des sortes de caoutchouc qui viennent dans le ressort, ils ont pour effet de limiter l'ecrasement du ressort et j'ai gagné 2-3 cms par coté. Je pense avoir récupéré ça sur une Manta B, mais je n'ai pas vu de ref GM, ca dis quelque chose à quelqu'un ?

Je ferai une photo dès que je rentre chez moi :oui:

Publié : mer. 15 juin, 2011 19:07
par Pascal
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ça frotte dans les virages ?...

Non pas spécialement, même en ligne droite dans les bosses :84:

Sinon, j'ai aussi installé un compte-tours :lov: et ça fonctionne très bien mais là où j'ai un doute, c'est qu'un peu partout j'ai lu qu'il fallait le brancher à un + après contact :ref: ....moi je l'ai connecté au + permanent de l'horloge !

Est ce que ça peut poser un problème ? :help:

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