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Publié : sam. 02 juil., 2011 22:28
par Johan99
Bah j'ai pas rêvé il l'a dit lui même que il avais rajouté le filtre ! J'avais pas vu que sa pompe etait bien une mecanique, donc il m'a corrigé, j'ai dit bidouiller car changer une pompe meca par une electrique ( si sa avais bien ete le cas ) c'est du bidouillage, c'est pas pour autant que c'est mal ! Si sa fonctionne je n'y vois aucun inconvenient !!

Tu affirmes autant que moi : j'ai aussi parlé de l'allumeur et on m'a corrigé en me rappelant que le filtre a essence etait vide a chaque panne, chez moi des vis platinés ou un condo en mauvais etat n'a jamais vidé un filtre ES... Même après 20ans le nez sous un capot. Par
Contre un vapor lock sa exlique la pompe qui ne pompe plus et qui refonctionne quand l'ensemble a refroidit. Ceci dit même ci c'est une panne intermitente c'est fréquent des que la voiture est vien chaude don plus facile a déceler que sa panne actuelle.

En general je dit bien en general. Une prise d'air sur une durite rends la voiture assez difficile a dEmarrer surtout a froid apres un repos. J'affirme peu etre mais je ne crois pas avoir tors. Et crois moi avec mon ex poubelle de commodore des soucis similaires (mais Pas identique), j'en ai eu. Et j'ai pas besoins d'avoir 20ans d'experience pour avoir eu plein de merdes differentes avec la commo ou la rekord.

Desolé luna, je n'ai jamais eu de 1300 ou 1800 je ne connait pasnleurs differences mais maintenant j'en connait quelques unes, merci. Ceci dit ce que j'ai dit plus haut s'applique sur CIH, OHV OHC ou n'importe quelle caisse a carbu en casse je crois non ?

Publié : sam. 02 juil., 2011 22:31
par Johan99
Par contre la theorie du +12v du starter automatique, intermitent, +1, mais si le volet ve refermait sa calerai plutot au ralentit que a regime elevé non ? ( pas de sarcasme, c'est juste une question !!!)

Publié : sam. 02 juil., 2011 22:56
par francois2.4
_ pour le starter auto , même si le +12v est intermitent , la chaleur ambiante fera s'ouvrir le volet ( sauf si il grippe )
_ pour ce qui est du filtre , du moment où tu a un reservoir/bâche , des canalisations et un fluide qui circule là dedans , un filtre est fortement recommandé ; perso j'ai toujours vu des filtres sur tous les moteurs thermiques que j'ai appproché ( voiture ou autres applications essence/diesel/hydrau

d'aprés ce que nous dit Scoot , le filtre se vide OU ne se remplit pas : .............là est la panne , y'a pas à aller chercher ailleurs :ref:

en ce qui concerne le remplacement d'une pompe mécanique par une éléctrique , 2 raisons possibles :
pas de pompe mécanique disponible (par exemple une pompe de F.... ne se montera pas sur Opel )
pompe éléctrique polyvalente ( un seul modèle sierra à tout type de voiture ) et possibilité de mettre une coupure sur l'alimentation
mais point de bidouille derriere tout ça :na:

en ce qui concerne le carbu , en bas de page ( mais il peut y avoir erreur

http://www.franco-blitz.net/index.php?pid=19

Sylvain

Publié : dim. 03 juil., 2011 06:54
par Johan99
Dans le cas du zenith si iln'y a pas le 12v memenune bonnengrossenchaleur ne suffit pas le laisser ouvert exp vecue sur commo et rekord. Scoot tu pex fairenune photo denton carbu et de l'endroit ou passe tes durites d'Essencenaux alentours du carbu ? Sa aiderai !

Publié : dim. 03 juil., 2011 09:55
par carayann
regarde ton tuyau d'essence si il passe pas trop près de l'échappement.
tu fais peut-être du vapor lock!
C'est une idée

Publié : dim. 03 juil., 2011 10:41
par Scoot
larro > l'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai déjà changé la bobine ^^ par contre j'ai un allumeur antique qui vient de je ne sais pas quelle bagnole (on dirait une pièce Renault) et je compte bien le changer, une bonne vieille Corsa A 1.2 ou 1.4 devrait faire une bonne donneuse d'organes

carayann > c'est vrai qu'il passe bien près du collecteur, mais comme je l'ai dit on a tellement débranché, rebranché, modifié etc etc que je ne sais même plus si ça a toujours été le cas, c'est une piste simple à suivre, et comme je compte changer toutes les durites pour être certain de ne rien avoir de poreux, c'est l'occasion

luna et francois2.4 > le starter auto c'est aussi une bonne piste, mon ralenti est de moins en moins un exemple de stabilité


en résumé, il faut vraiment que j'arrête de chercher la petite bête et que je commence par remettre tout ce merdier à plat, trop de pièces d'origines plus ou moins suspectes, on va repartir une bonne fois sur des bases saines avant de chercher plus loin

je vous tiens au courant ^^ j'vais aller faire un tour en casse demain, 'faut en sortir !

Publié : dim. 03 juil., 2011 19:27
par Scoot
ça le faisait avant, sinon il y a longtemps que j'aurais viré le filtre ^^
je l'ai mis car j'ai pensé à un problème d'impuretés dans le réservoir qui auraient bouché le circuit, et même si le souci ne venait pas de ça, le réservoir était effectivement très très peuplé

Publié : dim. 03 juil., 2011 19:56
par Eric M
Je prends le train en marche... si je comprends bien, l'auto s'arrête par manque de carburant (filtre vide).
Donc pour moi, si ce n'est pas un problème de pompe (neuve et fonctionnelle) ça ne peut venir que de l'amont. (circuit ou reservoir)
- vérifier l'ensemble des canalisations sous la caisse.(pincement, prise d'air)
- réservoir (colmaté ou mise à l'air)
et... c'est tout... :84: